Vita Liberata met le soleil en poudre !

Coucou tout le monde !

Je sais pas vous, mais moi, de voir les jours se rallonger et le soleil pointer le bout de son nez, ça me donne la pêche ! Ca tombe bien, c’est bien de soleil dont on va parler, du soleil mais en poudre !

Il y à quelques jours à peine, la marque Vita Liberata faisait une entrée flamboyante chez Sephora avec sa gamme de produits bronzants, mais le produit star, c’est bel et bien la poudre minérale bronzante. J’en ai fait l’acquisition le lendemain de sa sortie.

Trystal3 Minerals - Vita Liberata - Sunkissed - 39,90€

Trystal3 Minerals – Vita Liberata – Sunkissed – 39,90€

Dans les faits, ce n’est ni plus ni moins qu’une terracotta sous forme de poudre minérale libre. Sa particularité, c’est qu’elle a aussi un effet autobronzant progressif, au fur et à mesure que vous la portez, la peau doit être de moins en moins claire, un effet qui dure environ 5 jours.

Je n’ai jamais ô grand jamais porté de Terracotta, j’ai toujours assumé ma peau très claire, mais ma curiosité de beauty addicts m’a attiré comme un aimant vers cette poudre à la promesse innovante !

Trystal3 Minerals - Vita Liberata - Sunkissed

Il existe deux teintes mais j’ai pris la plus claire « Sunkissed ». Dans la boite, hormis la poudre, vous retrouverez un petit guide vous expliquant comment l’utiliser, et un kabuki très très doux, parfait pour l’utilisation de la poudre !

Trystal3 Minerals - Vita Liberata - Sunkissed

Je dois avouer que depuis que j’en ai fait l’acquisition, moi qui n’utilisais jamais de bronzer ou de terracotta, je l’utilise quotidiennement ! J’avais très peur de la poudre libre, préférant les poudres compactes, et finalement, on prend assez vite le coup de main ! La teinte claire est parfaite pour moi parce qu’elle me donne une bonne mine sans faire artificiel, c’est parfait.

Qu’en est-il de l’effet autobronzant ? Je dois admettre que je suis moins blanche quand je me démaquille, mais ce n’est pas ce qu’on appelle un résultat flagrant ! C’est bel et bien progressif, il faut le temps, et ça colore légèrement. Pour ce que j’en attendais, c’est déjà très bien !

Trystal3 Minerals - Vita Liberata - Sunkissed

Un autre de ses points forts : elle lisse la peau, et moi qui ne mets jamais de fond de teint, elle me floute les irrégularités, il m’arrive parfois de la porter à même la peau, sans aucune crème (à part hydratante) ou fond de teint, et c’est largement suffisant ! Je peux aussi vous assurer qu’elle n’est absolument pas comédogène !

Au final, cette poudre est une bonne combinaison entre terracotta et autobronzant, si vous êtes une adepte de ces derniers, je vous la recommande !

Trystal3 Minerals - Vita Liberata - Sunkissed

A très vite les bichettes 🙂

Donne moi ton avis !

