Rouge Edition Velvet de Bourjois VS Rouge velouté sans transfert de Sephora

Salut les filles !

Mon mémoire est rendu, me voilà plus légère ! Ce mois-ci j’avais décidé de me « sevrer » un petit peu de mon addiction aux cosmétiques, et j’ai donc moins acheté que d’habitude. Cependant, et plutôt tardivement, j’ai découvert les Rouges Velouté sans transferts de chez Sephora qui sont selon moi les concurrents directs des Rouges Edition Velvet de Bourjois.

En grande fan du fini Mat que je suis, j’ai décidé de comparer les deux. J’ouvre donc le match, que le comparatif commence !

Pour les Rouge Edition Velvet de Bourjois, je possédais déjà deux teintes : Happy Nude Year, qui n’est pas un vrai nude selon moi, et « Pink Pong » un magenta vibrant flashy, qui d’ailleurs, ressemble un peu au Flat Out Fabulous de MAC !

Le packaging : Les Rouges Editions Velvet de Bourjois sont plutôt de forme carrée, le tube et le capuchon sont de la couleur exacte du rouge à lèvres, seulement délimités par une bande noire sur laquelle on retrouve au dos le nom de la teinte. Le nom de la gamme y est inscrit en gros sur le tube, lui-même en imitation verre.

De l’autre côté, les rouges veloutés sans transfert de Sephora, au packaging complètement minimaliste. Un tube cylindrique et fin, de la couleur du rouge à lèvres. Le capuchon est noir avec l’inscription Sephora argentée. Mon grand grand regret sur ce packaging c’est qu’il manque le nom des teintes ! Pas évident quand tu en possèdes plusieurs !

Le packaging de Sephora n’est pas à la hauteur de celui travaillé de Bourjois. 1er point pour Bourjois !

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Rouge velouté sans transfert de Sephora

Rouge velouté sans transfert de Sephora

Largeur de la gamme : Voici la catégorie la plus objective de ce match, la largeur de la gamme ! Le compte étant fait, je recense 8 teintes de Rouge Velouté sans transfert contre 9 Rouge Edition Velvet. 1 point supplémentaire pour Bourjois !

L’opacité : Les photos parlent d’elles-mêmes. Les Rouges veloutés sans transfert de Sephora gagnent HAUT LA MAIN cette catégorie ! La texture est un peu plus épaisse et les couleurs bien plus opaques. 1 point pour Sephora !

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Pour le Clan des Rouges veloutés sans transfert de chez Sephora, j’ai sauté sur les teintes Marvelous mauve, un nude foncé aux sous-tons mauves et Always Red, un VRAI rouge rouge.

Rouge velouté sans transfert de Sephora

Rouge velouté sans transfert de Sephora

L’odeur : Là non plus, ce n’est pas difficile de les départager ! Les rouges de Sephora ne sentent rien du tout MAIS ceux de Bourjois dégagent une odeur pas agréable, une odeur de marqueur en fait ! On dirait bien que deuxième point attribué à Sephora !

Le prix : Concernant le prix, je les classe tous les deux dans la catégorie « petits prix ». Ceux de Sephora sont commercialisés au prix de 10,95€, et ceux de Bourjois au prix de 14€ tout ronds. Léger avantage pour Sephora, parce que nous, on aime bien se maquiller à petit prix.

L’application : Ici ça se complique ! Les deux gammes possèdent exactement le même embout mousse pour appliquer la matière. J’aime beaucoup les rouges à lèvres sous ce format ! L’application est identique et facile, c’est donc une égalité parfaite pour cette catégorie ! Attention toutefois, la texture épaisse des rouges de Sephora mérite une précision extrême !

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Rouge Edition Velvet de Bourjois

Rouge velouté sans transfert de Sephora

Rouge velouté sans transfert de Sephora

La tenue : La particularité des finis Mats, c’est leur tenue bien meilleure que ceux qui sont crémeux. Avec un mat, j’en attends toujours beaucoup plus de ce côté là ! Alors, ces deux là ont-ils fait leurs preuves ? La réponse est oui ! Néanmoins, les rouges de Bourjois sont moins endurants que ceux de Sephora, je l’explique surtout par la texture plus légère et crémeuse des Bourjois. Ceux de chez Sephora tiennent facilement 6h ! En revanche, les deux « vieillissent mal », chacun à leur manière. Les Bourjois commencent à marques les peaux sèches quand ils s’enlèvent, et les Sephora s’estompent mal, uniquement dans le centre des lèvres, là où elles se touchent, ce qui laisse une vilaine démarcation ! Ceux de Sephora tiennent plus longtemps, c‘est donc eux qui remportent le point !

Le confort : J’ai appris il y à quelque temps que pour faire tenir un raisin « droit », il fallait y mettre un produit qui assèche les lèvres (c’est aussi valable pour les sticks de baumes à lèvres !), l’avantage de ce format, c’est qu’il n’est pas nécessaire de le faire, et donc on devrait avoir les lèvres moins desséchées que les rouges en stick. Je confirme, mes rouges mats de chez MAC sont plus asséchants que ceux là ! Les deux sont plutôt agréables, j’allais mettre égalité, mais il faut avouer que la texture plus glissante de ceux de Bourjois est un poil plus agréable, Bourjois remporte ce point !

Rouge Edition Velvet de Bourjois - Happy Nude Year

Rouge Edition Velvet de Bourjois – Happy Nude Year

Rouge Edition Velvet de Bourjois - Pink Pong

Rouge Edition Velvet de Bourjois – Pink Pong

Rouge velouté sans transfert de Sephora - Marvelous Mauve

Rouge velouté sans transfert de Sephora – Marvelous Mauve

Rouge velouté sans transfert de Sephora - Always Red

Rouge velouté sans transfert de Sephora – Always Red

Ma préférence va aux Rouges Veloutés sans transfert de Sephora (qui sont vraiment sans transferts) ! Je les aime beaucoup beaucoup. Je suis tellement fan que je projette d’acheter pratiquement toutes les teintes ! De la qualité à petit prix, que demander de mieux ? Sincèrement les filles, il vous les faut, il vous les faut vraiment.

Je vous embrasse, je vous souhaite un bon week-end, et je vous dis à bientôt 😀 !

Publicités

4 réflexions sur “Rouge Edition Velvet de Bourjois VS Rouge velouté sans transfert de Sephora

  1. Je préfère les couleurs que tu as choisi chez Bourjois … Est-ce qu’il y a des teinte équivalente du coté de chez Séphora du coup ?

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir, peux-tu me dire dans quel séphora tu as trouvé le marvelous mauve? Parce qu’il n’est pas sur internet et dans aucun des séphoa que j’ai fait 😦

    J'aime

    • Coucou mademoiselle ! Je l’ai trouvé au Sephora de Jean Médecin à Nice ! Si par hasard tu es en région parisienne, je l’ai aussi vu dans le Sephora de Beaugrenelle et celui des Champs Elysées 😉 !

      J'aime

Donne moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s