Dans la trousse maquillage de ma copine – Lauriane

Salut les coquettes,

Aujourd’hui c’est le coup d’envoi de cette nouvelle rubrique « Dans la trousse de mes copines » que j’inaugure donc avec ma copine Lauriane, 21ans, étudiante en DEES PAB.

Le principe de cette rubrique est de vous faire découvrir les trousses de maquillages de mes copines, elles vous présenteront leur coups de coeur, leur maquillage quotidien, et pourquoi pas des tutos ?

Sur ce, je laisse donc la rédaction de cet article à ma jolie Lauriane 😉

Lauriane

Commençons par mes produits pour le teint :

Tint Products

– Base matifiante de la collection « artist » by Nocibé qui se présente dans un pot à double fonction, un correcteur sur le dessus, et en dévissant, on y découvre une base pour le teint translucide (19,95).

Nocibé - Artist - Base matifiante

– Le fond de teint Beige 300 de chez Yves Rocher, que je qualifie de couvrant mais pourtant pas opaque, il est plutôt modulable et non comédogène que j’applique avec mon pinceau de la collection « artist » by Nocibé qui est un pinceau duofibre et qui donne, selon moi, un rendu plus naturel (19,90).

Fond de teint Yves Rocher

Le bronzer de Urban Decay que m’a passé Charlène, qui ne lui convenait absolument pas à cause de son teint trop clair, et qui, pour moi, est une vraie révélation, je l’adore, et l’utilise quotidiennement depuis !

– L’anti-cernes « Dark Circle 090 » de chez Kiko qui se présente sous forme de flacon pompe, ce que je ne trouve pas pratique car la pompe ne dose pas correctement le produit, et lors d’une pression nécessairement forte pour faire sortir la matière, je me retrouve avec une quantité trop importante de produit. Sinon, il fait très bien son job d’anticernes.

Anti Cernes Dark Circle Kiko

– Mon correcteur Kiko que j’utilise pour une toute autre fonction, je l’utilise en touche lumière sous mes sourcils, oui oui, sous mes sourcils.

Correcteur Kiko

Lauriane

Pour les yeux :

Une base à paupières de chez Urban Decay, qualité suprême. Irremplaçable. Le Feu. Le Kiffe.

– La palette de fards Kiko achetée 6€ en soldes et dans laquelle je stocke tous mes fards Kiko, à moindre prix et pour une très bonne qualité !

Palette Kiko

– Le Crystal eyeliner en teinte 02 toujours de chez Kiko, qui est un marron cuivré irisé, qui possède une assez bonne tenue pour son prix.

Crystal Liner Kiko

Crystal Eyeliner Kiko

– Les fards « Siren’s Charm » et « Hidden Treasure » de chez Sephora qui sont respectivement un prune et un kaki pailletés bien pigmentés, mais Siren’s Charm est bien plus facile à travailler qu’Hidden Treasure qui est moins pigmenté, et moins modulable aussi.

Siren's Charm et Hidden Treasure - Sephora

Siren's Charm et Hidden Treasure - Sephora

Hidden Treasure Sephora

Siren's Charm

– Le mascara Fabulous Mascara de Peggy Sage, qui ne fait pas de paquets, qui me donne pourtant du volume, il est très bien, mais j’ai connu mieux.

Fabulous Mascara Peggy Sage

– Je vous présente maintenant mon indispensable : mon exfoliant à lèvres « Lip Scrub » de chez Kiko au prix de 5.90€. Il est parfait pour remédier à mes petits soucis de lèvres (petites peaux, gerçures,…) qui font pas top lorsqu’on applique ensuite un rouge à lèvre mat par exemple. En plus son odeur est très agréable, je pourrais la comparer à l’odeur de la barbe à papa, humm.
Grâce à lui mes lèvres sont douces et sont prêtes à revêtir tout types de rouges à lèvres !
Lip Scrub - KikoLip Scrub - Kiko– Après avoir exfolié mes lèvres, j’applique ma base « Prep + Prime  » de chez MAC, que je qualifierai comme l’un de mes essentiel également. Il permet de lisser mes lèvres pour ensuite appliquer mes rouges à lèvres. Je ne saurais m’en passer ! Je viens d’ailleurs de le ré-acheter !

– Je peux maintenant appliquer mes rouges à lèvres, je vous présente ma dernière acquisition, sur les conseil d’une de mes copines : le « N°17 Daring pink » de chez SEPHORA (11.95 €).
Un rouge à lèvre rouge au fini « métallique » selon la marque ! Question tenue, il est revendiqué comme un rouge à lèvre longue tenue (10H). 10H, je n’en dirais pas autant, il nécessite quand même quelques petites retouches en journée. Il est cependant confortable à porter.

17 - Daring Pink Sephora17 - Daring Pink Sephora
Mes coups de cœur :

Ce sont des produits que je n’utilise pas forcément au quotidien mais pourtant, ils font partis de mes favoris !

Make Up mess
– La palette « Naked 2 » by Urban Decay ! Ses fards sont justes géniaux ! Ils remplissent haut la main leur job question pigmentation et ils sont faciles à travailler. J’émettrais un petit bémol, je les trouve assez poudreux mais vu que je fais mon teint après m’être maquillée les yeux ce n’est pas un soucis majeur !

– Le meilleur pour la fin, je vous présente Captive by MAC, un rouge à lèvre satin. Sa couleur, un rouge bordeaux avec des sous tons violets.  Sa tenue est excellente, sans parler de son odeur que j’adore ! Sur ce rouge à lèvre RIEN A REDIRE !

LaurianeNous espérons toutes les deux que cet article vous a plu, de nombreux articles de ce genre sont à venir !

Je vous invite bientôt dans la trousse de maquillage de mes autres copines, toutes très différentes les unes des autres et aux habitudes makeupesques variées. Je remercie Lauriane, pour avoir sacrifié quelques heures de son temps à la réalisation de cet article, son naturel, sa simplicité et évidemment sa gentillesse.

IMG_0859

A très vite les coquettes, bon week end à toutes !

5 réflexions sur “Dans la trousse maquillage de ma copine – Lauriane

  1. Pingback: Je ne suis pas une NPA – Beauty Nails Wonderlack Box | THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

