Dior – Cannage Couture Collection Palette, ton amie pour voyager.

Salut les filles,

Ce soir, je clôture la série d’articles sur mon haul Dior de début février avec la pièce principale de mon lot : la Cannage Couture Palette qui n’est autre qu’une palette combinée. Ce genre de palettes avec le tout inclus se trouvent généralement dans les Duty Free dans les aéroports et coûtent un bras. Comptez 70€ pour cette palette combinée Dior, je vous rassure de suite, je ne l’ai clairement pas payée ce prix là.

Tester cette palette c’était l’occasion de tester ce que valent les palettes d’aéroports qui sont faites pour être transportées et se veulent pratiques et complètes.

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture Collection

Je suis conquise par le packaging qui a la forme d’une pochette vernie très classe avec des coutures travaillées sur le dessus pour un design sophistiqué. Rien ne vous empêche d’ailleurs d’enlever le contenu pour vous en resservir plus tard.

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture Collection

On retrouve donc dans cette palette :

– Un pinceau double embout pour les lèvres

– Un pinceau double embout mousse pour les ombres à paupières

– Un mascara Diorshow New Look en teinte noire

– Un fond de teint compact avec une éponge en guise d’applicateur

– Trois ombres à paupières dans les tons roses/prune

– Trois ombres à paupières dans les tons marrons

– Deux « Lip Plumper », qui sont des repulpants

– Deux gloss.

En clair, il ne manque plus qu’un blush, et on a la totale !

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture CollectionJe n’ai pas testé le fond de teint qui est trop foncé pour ma couleur de peau, et je n’ai pas pris de photos des repulpants puisque le résultat est invisible, mais j’ai pu tester tout le reste, et voici mon avis :

Je ne suis pas fan de gloss et encore moins de ceux à appliquer avec un pinceau, alors mon avis sur ces derniers est peu objectif. La tenue est faible et vu le format, difficile d’aller faire des retouches discretos aux toilettes toutes les heures, je savais d’avance qu’ils sont en fait complètement accessoires.

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture CollectionLes fards à paupières, comme tous les fards Dior sont de grande qualité, faciles à travailler et particulièrement lumineux, ils sont assez pigmentés et leur tenue est très bonne. RAS mon capitaine.

Dior - Cannage Couture Collection

Quant au mascara, j’avais déjà testé les mascaras Diorshow, et je n’avais pas été fan du rendu. Mes cils sont un peu cartonnés, et ce n’est pas l’effet que je recherche, mais ça reste tout de même un bon mascara pour celles qui aiment le rendu des Diorshow.

Dior - Cannage Couture Collection

Dior - Cannage Couture Collection

Verdict : Cette palette reste un bon compromis pour ne pas embarquer toute sa trousse de maquillage, mais reste cependant un peu chère, à ce prix là, il vaut mieux s’emporter plein de miniatures avec soi, c’est plus économique, et ça prend autant de place. La qualité des produits reste quand même indéniable, pourquoi pas l’emporter avec moi lors de week ends loin de chez moi ? Le choix de 6 couleurs de fards à paupières est quand même plus varié que d’autres palettes combinées concurrentes, c’est le point fort de cette palette.

La palette respecte son contrat d’être pratique et compacte, mission réussie, agent Dior.

Bonne soirée et à très vite 😉

Donne moi ton avis !

