Make Up For Ever – Ink Liner, vraiment l’eyeliner de ta vie?

Bonjour à tous,

Depuis mon dernier article sur l’eyeliner de Bourjois, j’étais encore à la recherche de l’eyeliner parfait, quand au détour d’un tour sur la blogosphère, je tombe sur l’article de Magali de Beauté Blog qui fait l’apologie de l’Ink Liner de Make Up For Ever, moi, en bonne cliente que je suis, je lui donne parole d’évangile, et paf, je le commande.

Ink Liner - Make Up For Ever

Ink Liner - Make Up For Ever - 21€

Ink Liner – Make Up For Ever – 21€

Cet eye liner n’est pas sous forme de feutre comme j’ai l’habitude de les prendre, mais il s’agit d’un pinceau vissé à la fiole contenant l’encre, je n’avais plus testé d’eye liner de ce genre depuis… ELF. Le packaging est noir et sobre à l’image de la célèbre marque.

Ink Liner - Make Up For EverLe pinceau est en fait un embout mousse souple mais assez rigide pour ne pas s’étaler partout. par précaution, j’essuie toujours quand même un peu sur les bords pour éviter le surplus de matière.

Ink Liner - Make Up For Ever

L’encre est noire et complètement opaque, elle a un fini mat très distingué et je dois avouer ne pas avoir besoin de repasser 14 fois mon trait pour avoir un trait bien rempli. L’embout du pinceau permet des traits fins ou épais, selon vos habitudes.

Ink Liner - Make Up For EverMagali a raison. Il est très facile à manier, faire des virgules devient presque un jeu d’enfants, le trait est noir, opaque, matte et bien net. En effet, il s’en va très très bien au démaquillage et je ne perds pas 51 cils au passage, c’est tout à fait appréciable.

Bon alors, il n’a que des qualités, il est vraiment parfait ce liner ? Nan, pas vraiment.

Ink Liner - Make Up For EverVoici le problème majeur (et unique en fait je crois bien) de ce liner, il n’est absolument pas waterproof ! Problème : Souvent, à cause du vent ou autres, j’ai les yeux qui pleurent, et là c’est le drame. Je me retrouve avec des traces noires sur les tempes, ou sur les joues et mon trait de liner s’efface. Malheureusement, ce cas de figure s’est présenté à chaque fois que j’ai voulu porter cet eye liner, et au bout du compte, j’ai tellement peur de me retrouver avec des traces disgracieuses que je ne l’utilise plus, sauf les jours où je suis sûre d’avoir un miroir à proximité et du temps pour faire des retouches. Les autres eyeliners que j’ai pu utiliser n’étaient pas waterproof, mais ne me faisait pas pour autant ce coup là quand mes yeux pleuraient.

Au final, c’est l’eye-liner de ta vie si tu es débutante, si tu as envie de te faciliter la vie le matin, si tu cherches un eyeliner au fini matte, si tu aimes le noir bien noir, et surtout, si tu ne pleures jamais des yeux.

Bisous Bijou et bonne soirée 😉

2 réflexions sur “Make Up For Ever – Ink Liner, vraiment l’eyeliner de ta vie?

Donne moi ton avis !

