MAC is beauty Collection – Catty and Silly.

Bonjour tout le monde !

Si vous suivez un petit peu l’actualité MAC vous verrez qu’en ce moment, deux collections limitées sont en ventes : Bao Bao Wan Collection et MAC is Beauty.

Je me suis rendue dans mon MAC initialement pour la Bao Bao Wan Collection que je trouve sublime et très réussie, manque de bol, le MAC de Nice ne la commercialise pas, et il aurait fallu que je me déplace jusqu’à Cannes (Le site internet est ton meilleur ami. Quand tout n’est pas out of stock. Story of my life). Dépitée, mais ravie d’y trouver quand même la collection Mac is Beauty, je sélectionne Catty et Silly, deux rouges à lèvres très différents que je vous présente, now :

MAC is beauty collection - Silly et Catty

MAC is beauty collection - Silly et Catty

MAC is beauty collection – Silly et Catty – 19€ pièce

Je ne présente plus le packaging des rouges à lèvres MAC qui est célébrissime, d’autant plus que le design de cette collection n’a pas été retravaillé.

MAC is beauty collection - Catty

Catty

Je vous présente Catty, un rouge à lèvres rose corail doux et discret au fini lustre qui m’a évoqué les beaux jours qui arrivent lentement mais sûrement.

MAC is beauty collection - Silly

Silly

Et voici Silly, ce rose Barbie néon anti-discretion au fini matte que j’affectionne tant. Là encore, c’est l’appel de l’été qui m’a conduit vers lui.

MAC is beauty collection - Silly et CattyNe sont-ils pas trop mignons ? Aux antipodes l’un de l’autre, la subtilité d’un côté et le pétant de l’autre, que la battle commence !

On va commencer par Catty, qui est le premier que j’ai choisi, charmée par le swatch. Comment vous dire? C’est le pire rouge à lèvre MAC que j’aie jamais testé, le pire rouge à lèvres tout court même. Mais bon sang qu’est-ce qui s’est passé ?! La première fois que je l’ai mis sur mes lèvres, il a accroché toutes les petites peaux, c’était horrible, alors j’ai vite enlevé tout ça et je me suis empressée de les exfolier, sûre que ça règlerait le problème. Eh bien non, ré-appliqué, Catty marque même les peaux qui n’existent plus ! Ne me demandez pas comment c’est possible, j’ai jamais trouvé d’explication. De plus, même quand tu obtiens un résultat à peu près homogène, 2 minutes plus tard, tu t’aperçois que le rouge à lèvres fait des « pâtés » au centre de ta lèvre inférieure (sûrement le frottement avec celle du haut). Enfin, pour couronner la cata, la couleur sur les lèvres ne ressemble pas du tout à la couleur du raisin, elle est un peu couleur « baume de ski reflets corail », un truc pas très joli. Le combo rend ce rouge à lèvres vraiment importable, la tenue, comme tous les lustres est moyenne (encore faut-il arriver à tenir avec ça sur les lèvres). Je ne comprends juste pas. Pourtant, Syrup qui est aussi un fini lustre ne me fait pas du tout du tout le même résultat et est sublime. Quel gâchis, je ne pensais pas être déçue un jour par les rouges à lèvres MAC.

Je vais quand même essayer de remédier à ces problèmes à l’aide de bases comme le Prep + Prime de MAC ou le crayon O Zone de Urban Decay, je vous dirai si j’ai réussi à sauver ce petit tube noir.

MAC is beauty collection - Catty

Catty

Heureusement, j’ai gardé le meilleur pour la fin, ah Silly. Il y à encore quelques mois, je n’aurais JAMAIS pensé que je pouvais porter une couleur comme celle-ci sur les lèvres. Comme tous les rouges à lèvres mattes, Silly nécessite une exfoliation des lèvres avant application pour un résultat impeccable, et sa tenue est excellente. Sa couleur, un rose Barbie corsé, lui donne un caractère de dingue et il se suffit à lui-même. J’entends par là que les filles, si vous ne voulez pas tomber dans la vulgarité, utilisez le sans maquillage des yeux, ou vraiment très léger, sous peine de ressembler à une Paris Hilton low cost. Il est sublime, il relève immédiatement le teint, mais bon sang ce qu’il est flashy ! Je l’imagine très très bien sur des peaux mates voire noires, il doit être sublime !

Toujours est-il que cette couleur rejoint ma collection pour mon plus grand bonheur, et que je ne lui ai remarqué qu’un seul défaut, néanmoins gênant : bah il se retrouve sur les dents. Bon bah là faut faire attention à l’application et penser à demander à la copine si t’as pas les dents maquillées avant de dégainer ton plus beau sourire !

J’ai hâte hâte que les beaux jours arrivent pour l’apprivoiser sans tomber dans le style « cagole » !

MAC is beauty collection - Silly

Silly

And the Winner is… SILLY ! (Obviously…)

MAC is beauty collection - SillyMAC is beauty collection - Silly

Publicités

4 réflexions sur “MAC is beauty Collection – Catty and Silly.

Donne moi ton avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s