Make Up For Ever – Le cas de la palette Blue Sepia

Hello tout le monde !

Je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour ;).

Je suis une grande grande fan de palettes, je saute sur presque tout ce qui bouge et qui possède plusieurs teintes de fards, et lorsque j’ai déniché cette petite chose lors des soldes d’été 2014 à moitié prix, mon sang n’a fait qu’un tour, et pouf, dans mon panier ! J’étais très contente de pouvoir tester enfin les fameux fards de la marque Make Up For Ever et cette palette Blue Sepia tombait à point pour assouvir ma curiosité.

Blue Sepia -  Make Up For EverJ’ai lu un peu partout que beaucoup ont été surprises par la taille de la palette, effectivement petite, mais ça la rend facile à transporter, le packaging est assez solide, et l’esthétique reprend les couleurs qui se trouvent à l’intérieur de la palette.

Blue Sepia - Make Up For Ever

Au verso du packaging, deux tutorials pour deux make up différents, avec les noms des fards inscrits en bas.

J’ai vu que cette palette n’était plus disponible sur le site de Sephora, en revanche, elle est encore disponible en magasin, il s’agit pourtant d’une édition limitée (depuis l’an dernier, quand même !).

Blue Sepia - Make Up For Ever - 45€

Blue Sepia – Make Up For Ever – 45€

La palette possède un miroir de toute sa longueur et est composée de huit fards dont 7 neutres pratiquement tous mats, et plus ou moins soyeux. Je l’avais achetée à l’aveugle sans même l’avoir ouverte et je vous avoue avoir été assez déçue. Je la trouve archi-basique, pas très originale, et peu audacieuse, si on exclue ce « bleu pétrole » des teintes proposées. Elle contient aussi deux pinceaux dont un à double embout, ça par contre, c’est une bonne surprise.

Blue Sepia - Make Up For Ever

Blue Sepia - Make Up For EverBlue Sepia - Make Up For EverJe n’étais pas euphorique à l’idée d’utiliser cette palette, mais ma curiosité et l’envie de tester les fards MUFE me titillaient et ni une ni deux, je brandis mon pinceau et j’étire ma paupière.

La déception. Les fards sont très poudreux, une catastrophe pour celles qui commencent par le travail du teint. Je me suis retrouvée avec des cernes de panda autour des yeux à cause des chutes la première fois, j’ai donc du tout démaquiller et recommencer. 1er conseil d’utilisation donc : Utiliser une base de fards à paupières qui accroche la matière.

Blue Sepia - Make Up For Ever

Blue Sepia - Make Up For EverLa pigmentation est bien meilleure en swatch que sur la paupière, la matière s’estompe trop facilement sur cette dernière et j’ai trouvé les fards pénibles à travailler. Je dois avouer ma déception vis à vis de cette palette qui n’est pas faite pour moi, il me manque chez elle un peu plus de caractère, et une meilleure qualité. Soulignons que le fard bleu a une bonne tenue, il est même coriace au démaquillage !


Cette palette, pour tout vous avouer, je ne m’en sers pas, jamais. mais heureusement que je ne me suis pas arrêté à ça, puisque j’ai eu l’occasion de tester d’autres fards individuels de la marque, et que leur qualité est très très bonne, je n’explique donc toujours pas cette palette, mystère…

Si l’une de vous a une explication, ou son avis à partager, je suis preneuse !

Bonne soirée à toutes (et à tous!)

Donne moi ton avis !

