NARS – All Day Luminous Weightless Foundation – Le test

Coucou les filles !

J’ai acheté un fond de teint. Moi. J’ai acheté un fond de teint.

Si vous me connaissez un petit peu, vous savez probablement que je déteste le fond de teint, que je ne jure que par les BB ou CC crèmes qui, pour moi, ont un rendu bien plus naturel, étouffent moins ma peau, ont une couvrance moindre mais largement suffisante. Mais bon, j’ai acheté un fond de teint, fallait pas mourir idiote quand même.

Je me suis donc rendue dans mon Sephora pour tester le nouveau All Day Luminous Weightless Foundation de Nars qui m’avait interpellé grâce aux mots « Luminous » et « Weightless », vraiment Nars ?

Beauty Blender - 16€

Beauty Blender – 16€

Tout d’abord, non habituée à manier le fond de teint, je me suis munie de cet outil magique qu’est le beauty blender, cette petite éponge qui rend l’application de ce dernier bien plus facile, et naturelle. Non parce que sincèrement, je suis une quiche en application de fond de teint.

All Day Luminous Weightless Foundation teinte Fiji - 43€

All Day Luminous Weightless Foundation teinte Fiji – 43€

Voici l’objet du délit. Un packaging très classique de la marque avec un flacon à pompe transparent en verre poli. Le capuchon ainsi que la pompe elle même sont très salissants et demandent donc une petite attention. All Day Luminous Weightless FoundationQuand je me suis dirigée vers le rayon Nars et que j’ai pris en main un flacon, une vendeuse est passée et m’a dit « Il est flambant ». Ah. C’est encourageant. Pour le choix de la teinte, je me suis fiée à son avis, elle m’a orientée vers la teinte Fiji. Pour le prix de ce fond de teint, j’avais une prestation teint offerte, du coup la vendeuse m’a refait tout mon travail du teint avec ce fond de teint, dans cette teinte là.

Première impression : Wow. C’est couvrant quand même. J’avais à ce moment là des petits problèmes de peaux mensuels (girls will know)… et envolés. Complètement. Certes, le but du fond de teint est de l’unifier et de masquer toutes les imperfections, mais pour moi, c’était trop. J’avais tellement de fond de teint sur le visage que j’osais même pas sourire de peur de faire craquer mon teint quoi. Non, sincèrement, le résultat était effectivement « flambant » en couvrance, mais pour le naturel on repassera. Je l’ai quand même acheté, parce que je me suis dit que la vendeuse avait eu la main lourde, et que j’allais alléger tout ça.

All Day Luminous Weightless FoundationLa gamme de teintes est très large, en revanche, elle ne comporte qu’un ton rosé (trop clair pour moi), et la teinte que j’ai acheté est donc une teinte aux sous-tons dorés, au niveau teinte ça va, mais le sous-ton change complètement mon visage, vous me direz, ça me donne un petit côté bronzage naturel pas déplaisant et me donne une idée de ce à quoi j’aurai ressemblé si j’avais hérité de la peau italienne de ma maman. (malheureusement, on dirait bien que la génétique ne fait pas toujours les choses bien !)

A la première application, il faut bien secouer le flacon, ce que j’ai fait. J’ai utilisé mon beauty blender qui m’a certes facilité le travail, mais j’ai vite remarqué quelques petits défauts. Le premier, c’est que contrairement à ce que m’a dit la vendeuse, il marque pas mal les peaux sèches / mortes. Pensez donc à bien hydrater, et même avec hydratation, sur moi, ça laisse encore des marques autour du nez. Autre petit soucis que m’ont gentiment fait remarquer mes copines : « Cha’, t’as des petites marques, on voit que tu as mis quelque chose, ça fait pas naturel du tout ». OK. Message reçu les filles. Définitivement, le fond de teint, ce n’est pas fait pour moi. Moi qui cherche un résultat naturel à tout prix, je me retrouve avec une peau 0 défauts, mais avec une couvrance bien trop élevée pour ma peau qui n’en a pas besoin.

Pour la tenue, aucun problème, il ne bouge pas de la journée, et il rend effectivement un effet lumineux, ce n’est pas flagrant, mais moi qui aie le teint terne au naturel, je l’ai de suite remarqué. En testant le fond de teint, je n’avais qu’une seule crainte : qu’il étouffe ma peau et que ça me crée des boutons, QUE NENI, et ça, c’est une grande qualité que je lui reconnais.

All Day Luminous Weightless Foundation

AVEC FOND DE TEINT / SANS FOND DE TEINT

Morale de l’histoire : Ce fond de teint est fait pour vous si vous avez des problèmes de peau, ou que vous aimez les fonds de teint particulièrement couvrants qui rend un fini « peau de mannequin sur les magazines », en revanche, si comme moi vous recherchez un effet naturel, une couvrance minime, passez votre chemin. A part cette couvrance trop élevée et ce problème de peaux sèches, il a quand même beaucoup de qualités : non comédogène, lumineux, longue tenue, non sincèrement, il m’a presque réconciliée avec les fonds de teint.

Je le reserve quand même pour les soirées ou les jours où j’ai vraiment besoin d’avoir un teint parfait, mais pour tous les jours, je continuerai de dégainer ma BB crème, fidèle au poste !

Vous l’avez testé ? Qu’en avez vous pensé?

Bye bye et à très vite 😉

Donne moi ton avis !

