Passion Fards Crèmes <3

Salut les filles,

Je vous en prie, prenez un thé et une position confortable parce que cet article risque d’être un peu plus long que les autres !

Fards crèmes

J’adore les fards à paupières et je suis une grande collectionneuse de palettes, mais les fards que j’aime le plus pour leur tenue exceptionnelle, leur pigmentation et leurs rendus très souvent réussi sont…LES FARDS CREME. Je pourrai leur créer une hymne tellement je les aime, sous toutes leurs formes, je leur fais très souvent confiance. Je vais vous faire un petit tour d’horizon de ma modeste (mais naissante) collection…

Color Edition 24h de Bourjois - 11,90€

Color Edition 24h de Bourjois – 11,90€

Color Edition 24h de Bourjois

Kaki Chéri

Kaki Chéri

Color Edition 24h de Bourjois - KAki chériLe premier de ces fards que je vous présente est en fait le dernier arrivé dans ma collection. Il s’agit de Kaki Chéri de Bourjois, qui, à contrario des autres, est un fard crème qui a fini poudré. Je suis complètement fan de la couleur mais je suis déçue de sa pigmentation, qui s’estompe d’ailleurs au fil des heures, et ne tient pas 24h malgré son nom. Il lui arrive aussi de filer dans les plis de la paupière. Petite déception tout de même.

Eye Studio Color Tattoo de Gemey Maybelline

Eye Studio Color Tattoo de Gemey Maybelline

Eye Studio Color Tattoo de Gemey Maybelline - Environ 10€

Eye Studio Color Tattoo de Gemey Maybelline – Environ 10€

Eye Studio Color Tattoo de Gemey Maybelline

Ces petites merveilles font parti de mes chouchous. Ils sont incroyablement pigmentés, crémeux à souhait, et leur tenue est à toute épreuve ! Ils sont aussi d’excellentes bases pour les fards poudres et se travaillent très bien ensemble ! Ces petits pots coûtent 10€ environ et la qualité de ces fards est bluffante ! Je vous les recommande à toutes !

Pro Longwear Paintpot Rubenesque - MAC

Pro Longwear Paintpot Rubenesque - MAC

Pro Longwear Paintpot Rubenesque - MAC - 20€

Pro Longwear Paintpot Rubenesque – MAC – 20€

Pro Longwear Paintpot Rubenesque - MAC

Pro Longwear Paintpot Rubenesque - MAC

Dans la catégorie « meilleurs jeux de lumière » je nomme Rubenesque de MAC qui est une couleur hybride entre l’or et le pêche qui a des reflets juste dingues et qui pourtant rend assez naturel sur les yeux. Cette couleur unique, je lui ai couru après plusieurs fois avant qu’il soit enfin disponible dans mon magasin MAC, et je n’ai pas été déçue ! Pigmentation et tenue sont au rendez vous, et Rubenesque est une base parfaite, mention spéciale, c’est le plus crémeux de tous mes fards crème ! Seul point noir : son prix.

Color Shock KikoColor Shock KikoColor Shock Kiko - 108 - Environ 7€

Color Shock Kiko

Voici mon Colour Shock de Kiko qui est un de mes fards crème que j’utilise le moins… J’adore sa couleur, que je voyais déjà utiliser lors de soirées, son prix aussi était particulièrement attractif. Oui, mais voilà, l’application est particulièrement difficile, la texture ne laisse pas les contours nets et ça donne un résultat franchement laid. Du coup, j’ai trouvé la combine, je l’utilise en eye-liner avec mon super pinceau biseauté de chez Catrice. Il a pourtant une superbe promesse : une tenue de l’autre monde qu’il tient haut la main !

Kiko Long Lasting Eyeshadow - 6,60€

Kiko Long Lasting Stick - 6,60€

Kiko Long Lasting Stick – 6,60€

Kiko Long Lasting Stick - 6,60€

Kiko Long Lasting Stick - 6,60€

Pour rester dans la même gamme de prix, chez la même marque, mais non pas sous le même format, on passe aux jumbos avec les Long Lasting Stick de chez Kiko. Acquis lors de mon voyage à Strasbourg en soldes, j’en attendais beaucoup. Ils ont l’avantage d’être ultra modulables et comme tous les jumbos, facile d’application. Les couleurs sont pigmentées mais la tenue laisse un peu à désirer, les couleurs s’estompent au fil du temps, mais surtout, en fin de journée ils filent dans les plis. Aïe.

Aqua Shadow - Make Up For Ever - 19,50€

Aqua Shadow – Make Up For Ever -22E Cuivre Nacré 19,50€

Aqua Shadow - Make Up For Ever

Aqua Shadow - Make Up For EverAqua Shadow de Make Up For Ever, ce jumbo crème qui porte tellement tellement bien son nom, c’est un vrai cuivre très pigmenté, bien crémeux et à la tenue très satisfaisante ! Je ne l’utilise pas souvent, mais je devrai, pourtant ! Son prix est un peu cher, mais je l’avais shoppé à -70% sur une vente privée !

Marc Jacobs - Twinkle Pop - On the Verge - 29,90€

Marc Jacobs – Twinkle Pop – On the Verge – 29,90€

Marc Jacobs - Twinkle Pop - On the VergeUn autre de mes chouchous, ce Twinkle Pop de Marc Jacobs en teinte On The Verge qui est un violet/rose irisé très lumineux et absolument auto-suffisant, il est sublime, il tient bien, il s’applique très facilement, le packaging est adorable, il ne file pas dans les plis, bref. Le fard crème parfait. Je l’adore, mais son prix m’empêche de sauter sur toutes les autres teintes ! Je lui avais consacré un article juste ici.

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil – Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Glide On Eye Pencil - Urban Decay

Voici les Glide On Eye Pencil de Urban Decay, qui eux, sont les premiers de ma collection, les initiateurs de ma passion pour les fards crèmes (d’ailleurs, on voit bien qu’ils ont vécu). Ils sont issus d’un petit kit qui était vendu il y à peut être déjà deux ans de cela… Je les aime beaucoup ! Je les ai un peu abandonné du coup puisque j’en ai découvert d’autres entre temps, mais sont idéaux pour les voyages ou les transports, ils font très bien leur jobs, je devrai peut être me tourner vers eux plus souvent.

Aqua Print Eyeshadow Pink Frappé - By Terry 27€

Aqua Print Eyeshadow Pink Frappé – By Terry 27€

Aqua Print Eyeshadow Pink Frappé - By Terry

Aqua Print Eyeshadow Pink Frappé - By Terry 27€

Je clôture avec cet Aqua Print Eyeshadow en teinte Pink Frappé (peut être la seule portable pour moi de toute la gamme d’ailleurs) qui est un produit de chez By Terry. Je l’avais shoppé en soldes chez Sephora et malheureusement je ne le porte presque jamais à cause de sa couleur rose pâle un peu trop claire pour moi, elle ne fait pas ressortir mes yeux mais ce n’est pas à cause de défauts, il fait bien son job, par contre je m’en sers en base ! Mention spéciale pour le taille crayon fourni avec le jumbo, tandis que d’autres marques le vendent séparément (tu m’entends, Nars ?).

Si vous connaissez le fard crème de la mort qui tue, je suis toute ouïe, et si tu n’as pas les yeux secs d’avoir lu/vu tout cet article, on peut même papoter de tout ça, toi et moi :D.

A bientôt les filles 😉

2 réflexions sur “Passion Fards Crèmes <3

Donne moi ton avis !

