Cet hiver, j’hydrate mes lèvres avec style avec By Terry

Salut les petits chats,

Après quelques jours passés dans cette belle (ET FROIDE) ville qu’est Strasbourg, je reviens avec un article directement inspiré par les -10 degrés de la ville !

Je vais donc vous présenter l’édition limitée Coffret Baume de Rose de By Terry qui n’est malheureusement plus disponible sur Sephora.fr MAIS qui se trouve encore en magasin ET sur le site officiel de By Terry, alors si jamais ce coffret vous intéresse après ma revue, n’hésitez pas à aller voir directement dans votre Sephora !

Coffret Baume de Rose - By Terry

Coffret baume de Rose By Terry

Coffret baume de Rose By TerryTout d’abord, parlons de ce packaging rose bonbon délicieux qui me donne juste envie de sauter dessus et de délicatement défaire le noeud (en fait ce n’est qu’un leurre, la boite est juste fermée par deux petits bouts de scotch). Il est particulièrement réussi et appelle directement à se faire offrir. Du coup, j’ai eu l’impression de me faire un joli cadeau. Le packaging est très girly tout en restant chic.

Coffret Baume de Rose By Terry - 65€ chez Sephora

Coffret Baume de Rose By Terry – 65€ chez Sephora ou sur le site officiel By Terry

Ah. Zut par contre. Quand j’ouvre le couvercle je m’aperçois que la boite n’est pas tout à fait à la bonne taille puisque l’un des baumes ne sera pas tout à fait couché dans la boite (ici, le transparent). J’y découvre tout de même cinq jolis baumes sous un format différent des baumes de Rose classiques de By Terry que je meurs d’envie d’essayer, ils ont l’air vachement pigmentés, comme ça.

Baume de Rose Transparent

Baume de Rose transparent – Concentré de soin

Baume de RoseLe premier de ces baumes est totalement incolore, il n’apporte donc rien de plus que d’autres baumes lambdas au niveau du rendu sur les lèvres, mais il a l’avantage d’être totalement passe partout.

Baume de Rose – Rose Pétale

Baume de Rose Rose pétale

Ce deuxième baume porte le doux nom de « rose pétale » et porte particulièrement bien son nom, il rosit délicatement vos lèvres pour un rendu discret mais frais.

Baume de Rose – Caramel Fondant

Baume de Rose Caramel fondant

« Caramel Fondant » me faisait un peu penser à Kylie Jenner dans son tube, jusqu’à l’application que j’ai trouvé finalement assez naturelle, il relève la couleur de vos lèvres sans trop en faire.

Baume de Rose - Rouge Cherry

Baume de Rose – Rouge Cherry

Baume de Rose - Rouge Cherry

Ce quatrième baume, comme le dernier, est plus pigmenté que les trois précédents, bien qu’il ne soit évidemment pas opaque (ça reste quand même un baume à lèvres), il colore les lèvres d’un joli « Rouge Cherry ».

Baume de Rose - Liqueur de Figue

Baume de Rose – Liqueur de Figue

Baume de Rose - Liqueur de Figue

Le dernier baume s’appelle « Liqueur de Figue » et est probablement mon préféré, il est un peu plus pigmenté que sur la photo et est une couleur superbe pour l’hiver, il donne un peu de relief à mon visage pâle, je l’aime beaucoup !

J’ai emporté ces baumes avec moi au pays du froid à Strasbourg car ils étaient un bon compromis entre mon Carmex et mes rouges à lèvres (je craignais qu’associés au froid ils assèchent bien trop mes lèvres) et je n’ai pas été déçue. Niveau hydratation ils ne sont peut être pas aussi puissants que le Carmex mais font tout de même très bien leur job, mes lèvres n’ont pas été gercées une seule fois. De plus, l’application est plutôt simple grâce à embout de type « gloss » et ils s’appliquent relativement uniformément, cependant, il faudra quand même plusieurs couches pour obtenir une pigmentation correcte. Enfin, pour les florales, vous adorerez leur odeur de rose subtile qu’ils laissent sur vos lèvres.

Ce coffret est cher, disons-le clairement. 65€ pour des baumes à lèvres, c’est un investissement, d’autant plus que d’autres marques proposent elles aussi des baumes teintés pour des prix bien plus raisonnables. Je m’étais fait ce petit plaisir à -30%, mais bien que je les aime beaucoup, je ne pense pas que payer son plein prix soit essentiel, voire judicieux, je vous invite à vous retourner vers d’autres marques plus abordables.

Bonne soirée les filles 😉 à bientôt !

Donne moi ton avis !

