Grâce à Paname, moi aussi je sais faire des chignons.

Salut les filles !

Aujourd’hui je sors un petit peu du thème maquillage/soins du blog, mais je ne vais pas vous parler de physique quantique non plus. Je vais vous parler coiffure.

J’ai une confession. Je suis NULLE en coiffure. Je ne sais rien manier d’autre que mon fer à lisser, et je ne prends malheureusement pas assez soin de mes cheveux, par manque de temps. Du coup, quand on me disait « Tiens Charlène, pour tel exposé ce serait cool qu’on se fasse toutes un chignon », je devenais blanche. Genre « Ah ouais ouais bien sûr » mais au fond de moi, je voyais déjà les heures à essayer de faire un truc portable. Sincèrement, j’ai toujours admiré les danseuses étoile pour ça.


Paname IMG_7582

Donc, quand j’ai vu CECI, j’ai cru qu’une auréole blanche trônait au dessus avec des rayons divins, tout ça tout ça. Soldé, ce truc m’est revenu à quelque chose comme 7€ chez Marionnaud, un bien chouette investissement pour une coiffure de working girl facile.

Tout est détaillé, pas besoin de formation de coiffeuse préalable ni de BAC +5, c’est à la portée de toutes ! Samba de joie, les nulles comme moi ont enfin le droit aux chignons. Et aux chignons jolis avec des noeuds, en plus.

IMG_7583 IMG_7584 IMG_7585
IMG_7588
Avec tout ce matos, t’as aucune excuse pour être la seule à te pointer sans chignon à ton exposé.
IMG_7646Bon, la taille du bun est peut être un peu petit pour toute ma masse capillaire, je suis donc obligée de faire des tours et des tours pour attacher ça correctement, mais ça rend pas trop trop mal.

IMG_7651

IMG_7654

Merci Paname, tu me fais économiser tellement de temps.

Donne moi ton avis !

