Terre d’Ivoire – Lancôme, la palette qui me fait mentir.

Hello, Hello tout le monde !

Si vous avez un peu de mémoire, je vous ai fait deux articles sur deux palettes dites « de luxe » très différentes l’une de l’autre. Deux quatuors, un de Chanel, et un autre d’Yves Saint Laurent. Les deux marques m’avaient terriblement déçue et j’avais été assez dure dans mes propos envers ces griffes. J’avais alors lancé le défi aux autres marques de luxe de me faire mentir quand je disais « Les grandes marques se contentent désormais d’apposer leur nom sur un produit pour le vendre à un prix exorbitant pour une qualité moindre », et là  Zorro Lancôme est arrivé.

Hypnose star eyes - Terre d'Ivoire - Lancôme

Elle était là, dans le stand soldé de chez Marionnaud, me faisant les yeux doux de ses couleurs douces et chaudes. Je me suis alors rappelé ces deux déceptions de Chanel et YSL et j’ai essayé de me raisonner, mais je n’ai pas su lui résister très longtemps. Comme j’ai eu raison.

Terre d'Ivoire - Lancôme

Terre d'Ivoire - Lancôme - 50,90€

Terre d’Ivoire – Lancôme – 50,90€

Terre d'Ivoire - Lancôme

Le packaging est sobre et élégant, respecte tout à fait les codes du luxe et la rose, emblème de la marque y est apposée. Un joli boitier noir aimanté contenant 5 couleurs dans les tons rosés et bruns, un applicateur à double-embout mousse, et un pinceau estompeur qui ne fait pas pâle figure ! D’habitude, les pinceaux fournis dans les palettes ne sont pas franchement révolutionnaires, mais celui-ci fait particulièrement bien son job.

Terre d'Ivoire - Lancôme

Des petits tutoriels se sont glissés dans la boite pour celles qui désirent s’essayer à ces modèles de maquillage. Je trouve toujours ça sympathique, toutes les femmes n’ont pas le maquillage des yeux inné (j’en fais partie). Après avoir testé cette palette non-stop depuis son achat, je crois pouvoir vous affirmer que cette palette est PARFAITE pour les débutantes, novices, curieuses. Les fards sont SI faciles à travailler. Un bonheur.

Terre d'Ivoire - Lancôme

Contrairement à mes deux déceptions précédentes, Terre d’Ivoire est composée de fards bien pigmentés, entre fards mats et satinés, qui se travaillent merveilleusement bien et qui tiennent bien le coup (d’autant plus avec une base). Ces couleurs sont à la fois chaudes et fraiches, et vous permettent un maquillage léger en journée comme plus prononcé la nuit.

Terre d'Ivoire - Lancôme

Terre d'Ivoire - Lancôme

Ce maquillage est celui que je réalise quotidiennement. C’est un de mes « maquillages confiance » avec lequel je me sens belle sans en faire trop. Les fards ne glissent pas dans les plis et s’harmonisent avec tous types de tenues, de maquillage.

Je ne saurai que vous recommander cette palette qui m’a définitivement fait mentir. Ces fards sont d’une qualité excellente et pour une fois, cette palette vaut son prix. Je craquerai probablement pour d’autres teintes dans les semaines à venir.

Terre d'Ivoire - Lancôme

Terre d'Ivoire - Lancôme

Donne moi ton avis !

