Clinique : Le point sur deux produits carrément prometteurs.

Bonjour les filles,

Je vous avais promis un retour plus régulier sur ce blog, mais avec les récents événements que nous connaissons tous, j’avais le coeur plus loin que des discussions rouges à lèvres, ajoutez à cela une période de partiels, et vous devinez les raisons de mon absence.

MAIS je suis de retour, et aujourd’hui je vais vous faire part d’une déception et d’une excellente découverte de chez Clinique, le grand écart donc pour la marque, je vais vous expliquer tout ça !

J’ai reçu le premier de ces deux produits dans la Sephora Box de novembre, il s’appelle « all about eyes » est sa promesse est de réduire vos poches et vos cernes tout en hydratant votre contour de l’oeil.

All about eyes - Clinique

All about eyes – Clinique – 39€ les 15 mL

Je suis née avec des cernes, c’est une vraie plaie. J’avais donc tout misé sur ce produit en espérant découvrir un produit miracle qui m’aiderait à effacer ces vilaines marques sous mes yeux qui me donnent systématiquement l’air fatigué, même lorsque je ne le suis pas.

All about eyes Clinique

All about eyes - Clinique

J’ai fini cet échantillon de 5mL, j’ai donc pu le tester longuement pour vous faire part de mon avis. Il s’agit d’une crème contour des yeux totalement incolore (même si elle n’en a pas l’air dans son pot), qui, effectivement, hydrate parfaitement le contour de l’oeil.

En revanche, après plus d’un mois d’utilisation, je n’ai remarqué aucune amélioration au niveau de mes cernes, ce qui était quand même l’objectif du produit. Je suis donc assez déçue par ce produit prometteur qui n’a donné aucun résultat. Pour le prix (exorbitant) de ce soin, je vous recommande de passer votre chemin. Mais pas pour tous les produits Clinique.

Le deuxième produit aurait pu s’appeler « bijou ».

Anti blemish solutions - Clinique

Anti blemish solutions - Clinique - 6€ en travel size de 15 mL

Anti blemish solutions – Clinique – 6€ en travel size de 15 mL

J’ai commandé ce produit chez Sephora lors de ma commande de novembre, justement, je l’ai donc reçu en même temps que l’all about eyes. Pour ne pas prendre de risques, j’avais commandé le Travel Size de 15mL qui ne coûtait « que » 6€. Je vous ai déjà fait un article avec ma routine « belle peau », celle-ci a été bousculée grâce à ce produit.

anti blemish solutions - clinique

anti blemish solutions

Cette crème est en fait l’étape trois de tout un programme de la marque, mais n’ayant pas besoin de passer par les autres étapes, je les ai simplement zappées. Pour vous la faire clair : Je l’ai racheté en Travel Size trois fois, jusqu’à acheter le full size (on va causer prix, après…).

Ce produit est l’alliance d’une crème hydratante et d’une crème anti-imperfections. C’est une promesse 100% réussie ! Cette crème est réellement hydratante, je l’utilise deux fois par jour, le matin et le soir, et pour moi qui ai la peau mixte à tendance sèche sur les zones du nez et des joues, c’est un vrai soulagement contre mes tiraillements !

Anti Blemish solutions - clinique

anti blemish solutions - clinique

Anti blemish solutions – Clinique – 28€ en full size de 50mL

Au delà de ses propriétés hydratantes, ce truc rend ma peau bien plus belle ! Vous le savez déjà probablement, je n’ai jamais vraiment eu de problème d’acné, mais j’ai comme tout le monde des imperfections rebelles qui m’embêtent quotidiennement et dont j’aimerais me débarrasser définitivement.

anti blemish solutions - clinique

Ce n’est pas miraculeux non plus, elle n’éradique pas tout tout tout sur son passage, mais elle en fait déjà pas mal ! Sincèrement, ma peau est vraiment plus belle, plus tonique, plus lisse. (Preuve avec la dernière photo de cet article). C’est un bonheur, elle fait le job de deux produits à elle seule, ça me facilite la vie, et ça, j’aime. Je la rachèterai encore et encore !

Anti blemish solutions - clinique

Maintenant, parlons de la douloureuse, l’addition. Un peu de mathématiques (ne prenez pas peur, c’est pas mon fort, on va être au niveau CP :

1 travel size de 15 mL = 6€

1 full size de 50 mL = 28€

4 travel size de 15 mL = 60 mL = 24€

Dis donc, y’aurait pas un petit problème là, Clinique ? En gros, votre full size vous coûtera bien plus cher que votre travel size. L’addition est vite faite, il vaut mieux acheter plus souvent le petit format que le grand format, rassurez-vous, j’ai acheté le mien avec une réduction de -20%, ce qui ramenait mon full size au prix de mon travel size. Mais je ne le referais plus.

Son prix n’est pas donné, et peut être dissuasif pour certaines, mais je vous la recommande vivement, c’est de très loin le soin hydratant et anti-imperfections le plus efficace que j’ai jamais testé.

Sur cette jolie découverte, je vous souhaite une superbe soirée les coquettes, à très vite 😉

Donne moi ton avis !

