Les 4 Ombres de Chanel – Eclosion

Coucou les filles,

Aujourd’hui je vous parle d’une marque française que j’affectionne, elle porte un nom qui fait baver, elle s’appelle « Chanel »(Chanel/Charlène, voilà, on a déjà un lien tu vois). J’ai testé depuis quelques mois ce bel objet qu’est le quatuor d’ombres à paupières en teinte 34 Eclosion, et à l’approche des fêtes, je pensais nécessaire de vous en parler.

Les 4 Ombres Chanel - 34 Eclosion

Les 4 Ombres Chanel - 34 Eclosion

Au niveau du packaging, on trouve un joli boitier noir brillant griffé dans une petite pochette très douce mais qui capte énormément la poussière. Le boitier est assez léger et s’ouvre d’une simple pression sur le devant.

Les 4 Ombres Chanel - 34 Eclosion - 50,90€

Les 4 Ombres Chanel – 34 Eclosion – 50,90€

Les 4 Ombres Chanel - 34 Eclosion

Pour les couleurs, on reste dans des tons beiges/rosés/prune, quatre petits ronds bombés accompagnés de deux pinceaux à embout mousse qui n’ont rien d’extraordinaire, mais qui dépannent.

Comme vous pouvez d’ores et déjà le voir, les fards sont assez poudreux, mais c’est après que l’illusion s’estompe.

Les 4 Ombres Chanel - 34 Eclosion

Voici le problème majeur de cette palette : la non-pigmentation. A part le prune, et encore, les autres se voient à peine, et il faut que je vous dise que j’ai dû utiliser une base en dessous de ces swatches pour qu’ils puissent ressortir un peu. C’est vraiment un soucis puisque pour plus de 10€ le fard, on s’attend à une qualité irréprochable, et là encore, je tombe des nues. C’est un écho direct à la Y Palette de Yves Saint Laurent, qui elle aussi m’avait beaucoup déçue à cause de ce même critère.

Comme beaucoup de fards non pigmentés, la tenue n’est pas terrible. Deuxième coup de poing Chanel. Il paraît que la réédition de ces palettes sont bien meilleures en terme de qualité, eh bien j’attends de voir. Car jusqu’ici, cette palette n’a pas grand chose pour elle à part son design.

Comme la Y Palette, très difficile de vous présenter un make-up digne de ce nom.

Ça avait pourtant bien commencé, la marque et moi. Mais celle-ci me conforte encore plus dans mon idée que les marques de luxes font de moins en moins d’efforts pour nous proposer des produits d’une qualité ne serait-ce que correcte. Je reste encore sur ma faim, déçue d’un produit qui est pourtant un vrai investissement, d’autant plus lorsqu’il s’agit de femmes qui se dirigent vers Chanel persuadées qu’elles en auront à coup sûr pour leur argent.

Je reste à la recherche d’une marque de luxe qui me fera mentir sur la qualité de leur fards à paupières, DEFI. J’espère vraiment vous avoir évité d’avoir fait une grosse bêtise en achetant ce produit en cadeau pour Noël, dirigez vous plutôt vers des marques moins onéreuses, et de meilleure qualité !

Je vous souhaite une excellente soirée, et à demain avec, cette fois, un coup de coeur !

2 réflexions sur “Les 4 Ombres de Chanel – Eclosion

  1. Les couleurs en palettes sont sublime ! Mais le problème de pigmentation est très gênant surtout pour le prix! C’est très dommage surtout que j’avais un far mono très pigmenté mais qui date de plusieurs années, pourquoi la qualité baisse ?
    Bravo pour l’avis sincère 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je suis d’accord, le prix de ces fards de cette si décevante qualité c’est un scandale !!
      Les marques font de moins en mois d’efforts, quel dommage !
      Merci, ca me fait plaisir, j’essaye toujours de donner un avis le plus juste selon moi 🙂 !

      J'aime

Donne moi ton avis !

