Liner Feutre Ultra Black de Bourjois

Bonjour les filles,

Je m’excuse de mon absence, mais on va dire que j’ai eu une semaine assez mouvementée. Mais, me revoilà pour vous parler de cet Eyeliner de chez Bourjois que j’avais commandé chez Sephora avec quelques autres produits dont je vous parlerai prochainement.

Depuis environ deux ans, mon eyeliner était le Super Liner de l’Oréal qui faisait très bien son job, mais j’avais envie de changer un petit peu, et je me suis dirigée tout à fait par hasard vers celui de Bourjois. Pourquoi pas ?

Liner Feutre Bourjois - 12,90€ chez Sephora

Liner Feutre Bourjois – 12,90€ chez Sephora

Son packaging est tout à fait classique, un format feutre, comme son nom l’indique, en noir et blanc, avec un style entrée de gamme. Rien d’exceptionnel, mais rien de décevant non plus.

Liner Feutre Bourjois

Quand j’ouvre le bouchon, j’ai un petit peu peur, parce que j’ai l’impression que la pointe est un peu trop épaisse pour les traits de liner que j’ai l’habitude de faire. Encore le genre de choses dont tu ne t’aperçois pas quand tu commandes sur internet et que tu ne vas pas vérifier en magasin ! Il se trouve qu’en fait tu peux moduler la taille de ton tracé, mais ça reste quand même trop imprécis pour moi.

Liner Feutre - BourjoisTu en as un petit aperçu ici, l’encre à tendance à filer dans les plis, mais rassurez vous, le résultat n’est pas aussi flagrant sur les yeux. Au niveau de l’intensité de la couleur, on est dans de l’ultra black, c’est pigmenté, par contre, comme la plupart des feutres, l’encre a tendance à perdre en opacité au fil des utilisations.

Liner Feutre Bourjois

Qu’est-ce qu’il se passe au niveau de l’application ? Eh ben c’est pas facile facile pour tout vous dire. Comme je l’ai dis plus haut, ça manque peut être de précision, surtout au niveau de la pointe (puisque, soyons franches, c’est ce qui nous intéresse le plus) et je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour arriver à faire un trait net.

Un autre défaut de ce liner : sa tenue. Pas la tenue « classique » au cours de la journée, qui elle est plutôt bonne, par contre, dès que tu passes malencontreusement ta main vers ton oeil, catastrophe, tu en as partout sur les doigts et les tempes. Ce qui m’a déjà valu le joli surnom « d’indienne » à cause des marques.

Liner Feutre Bourjois

Bilan quand même mitigé pour ce liner qui n’est pas une catastrophe absolue mais que je ne trouve absolument pas pratique. Fin de l’histoire ? Je suis à la recherche d’un autre eyeliner. La suite au prochain épisode.

Liner Feutre Bourjois

Bonne soirée à tous 😀

Une réflexion sur “Liner Feutre Ultra Black de Bourjois

  1. J’ai commencé à porter du liner avec ce feutre. Le seul problème,c’est qu’il a séché au bout de 4 utilisations!

    J'aime

Donne moi ton avis !

