Coffret Noir Couture Volume – Givenchy

Bonjour les filles (et garçons) !

Vous savez qu’avec Noël qui approche, les marques déploient leurs armes : les coffrets de Noël. Je vous en ai déjà présenté un sublime hier avec les Lip Pencils de Nars, et aujourd’hui on débarque dans l’univers de Givenchy avec le coffret Noir Couture Volume qui comprend un mascara et un rouge à lèvres miniature.

Coffret Noir Couture Volume - Givenchy - 32,40€

Coffret Noir Couture Volume – Givenchy – 32,40€

Le packaging est assez basique, il s’agit d’un emballage carton noir cependant très bien décoré (belle photographie), mais rien d’extraordinaire non plus, le plus intéressant se trouve à l’intérieur !

 Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

IMG_1600Voici la star de ce coffret. Ce mascara. Le packaging ici est vraiment très réussi, tout en relief, sobre et à la fois si haute couture. J’aime beaucoup. J’étais à la recherche d’un mascara qui serait le bon compromis entre mon They’re Real de Benefit (dont j’adore le résultat mais qui est enfer au démaquillage, et donc que je n’utilise pas tous les jours) et mon Volume Care de chez Bourjois (dont la brosse et le démaquillage sont magiques mais le résultat peut être amélioré). C’est donc sur ce mascara que j’ai jeté mon dévolu, à cause de sa brosse originale.

 Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Cette brosse à des courbes plutôt originales, elle est torsadée, change de largeur. Bref, innovant, ça me plait.

Ses fibres blanches attrapent, étirent et séparent tous les cils, mêmes les plus courts, tandis que ses fibres noires se chargent de la dose idéale de matière pour la déposer généreusement sur l’intégralité de la frange.

Effectivement mon mascara attrape tous mes cils, et donne du volume à mes cils fins et fragiles. Par contre, « déposer généreusement » est le bon mot. Le problème, c’est qu’on peut se retrouver avec des petits paquets, j’ai l’impression que l’essorage n’est peut être pas encore tout à fait au point. Cependant, ce mascara est tout de même satisfaisant, et une fois qu’on a un peu réglé ce soucis de dosage, le résultat est plutôt bien. Il n’est pas aussi bon qu’avec mon They’re Real qui sépare mes cils comme jamais, mais c’est intermédiaire. Le démaquillage se fait facilement, pas de séance de torture avant de se coucher donc. Il y à mieux que ce mascara, mais il y à surtout pire. J’irai au bout de ce tube, par contre, si je trouve mieux, je ne le rachèterai pas.

Un Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Un Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Un Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

Un Mascara Noir Couture Volume N°1 Black Taffetas

La deuxième « petite star » de ce coffret, c’est le rouge à lèvres Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing.

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Il est présenté dans un petit rangement noir griffé de type « tiroir » vraiment vraiment cute, et quand on l’ouvre, on découvre le rouge entouré de papier protecteur. J’ai trouvé le packaging de cette miniature vraiment trop mignon, une miniature de luxe quoi.

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le tube ouvert dévoile une couleur à mi chemin entre le corail, le rose et le orange. Une couleur un peu hybride et qui ne fait pas du tout échos au nom du rouge à lèvres « Rose Dressing ». En le voyant pour la première fois, j’ai eu un peu peur du résultat, pas franchement convaincue que cette couleur puisse m’aller. Et pourtant.

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

Le Rouge Givenchy N°202 Rose Dressing

J’ai été franchement surprise par ce rouge à lèvres crémeux et dont la tenue était plutôt bonne. Il marque les sécheresses, mais j’aurai dû exfolier mes lèvres avant application puis mettre mon Lip Prep + Prime de chez MAC pour un résultat optimal. Son format miniature le rend vraiment pratique pour glisser dans votre sac ou même votre poche, les retouches sont rares et rapides. Il m’accompagnera pendant mes longues journées de travail, c’est certain.

Ce coffret est une belle découverte et non pas une arnaque de marque de luxe qui ne fait plus d’efforts. C’est faux, Givenchy est l’une d’entre elles qui me surprenne encore et la marque fait un vrai travail de recherche et de design. C’est un joli cadeau de Noël pour un membre de votre famille ou une amie à vous.

Je vous souhaite une excellente soirée, et à bientôt 🙂

Donne moi ton avis !

