Baked Bronzer de Urban Decay – Aïe

Salut les coquettes,

J’espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé ! Et de soleil, c’est ce dont on va parler aujourd’hui puisque la star du jour c’est le Baked Bronzer de Urban Decay !

Ce n’est un secret pour personne ; j’ai le teint désespéramment pâle et je suis à la recherche de Bronzer subtil qui saura balayer mon teint-cadavre pour me donner bonne mine. Ce qui m’a ramené à sortir de mes tiroirs le Baked Bronzer de UD que je possède depuis plus d’un an. Et si ce dernier reste dans mon tiroir, c’est pour deux bonnes raisons, que je vais de suite vous faire partager.

Baked Bronzer - UD

Baked Bronzer – UD – 24€

Le packaging d’inspiration oriental est très très joli, et nous ramène de suite à sa fonction de bronzer.

Baked Bronzer - UD

Baked Bronzer – UD

Ce bronzer a la particularité d’être en fait une crème cuite dans un récipient en terre. D’où l’aspect bombé de cette poudre bronzante. Jusqu’ici, tout va bien, même si on commence à voir les prémices de la catastrophe.

Baked Bronzer - UD

Baked Bronzer – UD

Ça y est, on commence à y voir plus clair. Le premier problème est là. Ce bronzer (la crainte de toutes les addicts de bronzers) est ORANGE. Bon, des sous-tons orangés, mais quand même. C’est carrément importable, à moins d’avoir mangé beaucoup de carottes et d’avoir un teint assorti, sincèrement, je vois difficilement à qui ça peut aller.

Le deuxième problème que je n’ai pas pu capturer en photo, c’est les paillettes. Aïe Aïe Aïe. Malheureusement pour la marque, ce n’était pas l’effet escompté. Je cherche un bronzer de tous les jours, et l’effet boule à facettes, trop peu pour moi. Pour faire ce job, j’utilise un enlumineur.

Baked Bronzer - UD

Baked Bronzer – UD

Baked Bronzer - UD

Baked Bronzer – UD

Comme vous pouvez l’apercevoir, ce bronzer n’a donc rien de subtil et ne correspond pas du tout à mes attentes. C’est la première fois que Urban Decay me déçoit et je ne dois pas être la seule puisque le produit est carrément discontinué, vous ne le trouverez plus chez Sephora.

Je vais donc reprendre mes recherche pour trouver le bronzer parfait avec une teinte naturelle et surtout : un fini mat !

Un conseil les filles ?

Et demain, je vous présente le nouveau coffret Digital World Lip Pencil de Nars ! Bonne soirée !

Une réflexion sur “Baked Bronzer de Urban Decay – Aïe

  1. Pingback: Dans la trousse maquillage de ma copine – Lauriane | THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

