Eye Colour Palette – Anna Sui

Bonjour tout le monde !!

Hier, je vous ai présenté la fantastique Sephora Box, et en rangeant tous mes petits échantillons, je suis retombée sur une Palette que je me devais de vous présenter parce qu’on l’aperçoit finalement assez peu sur la blogosphère, il s’agit de l’Eye Colour Palette de la créatrice Anna Sui. Alors est-ce une injustice ou est-ce plutôt justifié ? Voyons ça de suite !

Anna Sui - Eye Colour Palette - 36,40€

Anna Sui – Eye Colour Palette – 36,40€ disponible sur feelunique.com

C’est en traînant un petit peu sur Feelunique que j’étais tombée sur cette jolie palette et sa jumelle (la palette de rouges à lèvres), et j’ai de suite été séduite par son packaging fleuri à la fois sombre et coloré. Alors si vous ne connaissez pas Anna Sui, il faut savoir que c’est une créatrice de mode américaine qui est d’origine chinoise qui s’est lancé aussi dans le parfum et puis dans la cosmétique, et ses packagings sont clairement influencés par ses origines. Tous ses produits ont une image très « kawaii », dans un esprit très très asiatique, petite démonstration :

anna-sui-cosmetics-collection

Anna-Sui-Spring-2011-Makeup-Collection

AnnaSui

Donc, comme je le disais, son packaging est très joli, mais il s’agit d’un espèce de carton amélioré et décoré, quelque chose d’assez simple en somme, et qui marque le positionnement de la créatrice comme une marque intermédiaire plutôt que dans le luxe à proprement dit. Maintenant, ouvrons la.

Anna Sui Palette

Anna Sui Palette

La deuxième chose qui m’a séduite chez cette palette, c’est son côté polyvalent, si vous me lisez régulièrement, vous savez que c’est un critère qui m’est très cher ! Des couleurs très différentes qui permettent un look nude comme un smoky eyes par exemple. Et j’attache beaucoup d’importance à ce critère parce que je me déplace souvent, et que je choisis toujours une seule palette pour la semaine, celle-ci doit alors me surprendre chaque jour de nouveau et combler mes caprices de petite fille qui veut assortir son make-up à sa tenue.

Jusqu’ici, vous l’aurez compris, je suis sous le charme, mais on dirait bien que le charme va vite se rompre.

Ligne 1 - Swatches

Ligne 2 - Swatches

Au niveau de l’intensité des couleurs, même si elle paraît exceptionnelle sur les swatches, sur les yeux, le rendu n’est pas vraiment le même, je ne dirai pas qu’elle est mauvaise non plus, on va dire qu’elle est moyenne.

Les fards sont poudreux, mais surtout, et c’est ça qui fait que cette palette reste très souvent dans ma boite de maquillage, c’est la tenue, qui elle est mauvaise. Les fards ne tiennent pas, même avec une base. Le problème se pose dès qu’on veut estomper son fard à paupière : ah bah en fait on a presque tout enlevé.

Un autre bémol qui n’a pas énormément d’importance mais qu’il faut souligner, c’est l’inutilité totale du pinceau ! Aucun des deux côtés n’est agréable, ni fonctionnel. Rien aurait été mieux en fait.

Finalement je suis donc assez déçue parce que je partais avec beaucoup d’enthousiasme et que finalement je ne me sers que très peu de cette palette puisque je n’ai simplement pas confiance en ces fards. Le but étant quand même qu’à la fin de la journée, on s’aperçoive quand même que je suis maquillée. Cette palette coûte 36,40€ et je trouve son prix injustifié, je fais toujours un comparatif avec les palettes Sleek mais..10€ et une telle qualité ! Celle-ci en fait 36,40€ et est franchement décevante.

IMG_1533

En conclusion, je ne vous recommande pas cette palette, mais sachez que c’est le seul produit de la marque que j’ai testé, et donc cet avis concerne uniquement ce produit. Si vous avez déjà testé d’autres produits de la marque, je suis toute ouïe. Je suis curieuse de savoir ce que donnent les autres produits proposés par la créatrice…

Bonne soirée, et surtout, surtout : BON WEEK END !

4 réflexions sur “Eye Colour Palette – Anna Sui

    • Je t’en prie ! Avec plaisir ! Et si un jour tu as l’occasion de tester, envois moi un petit message pour me dire ce que tu en as pensé 😀 !

      J'aime

    • Si elle ne t’emballe pas des masses dès le premier coup d’oeil, alors au 2e coup d’oeil n’en parlons pas !
      Je suis contente que mon avis te fasse garder tes sous pour autre chose ! (^.^)

      J'aime

Donne moi ton avis !

