Storm Palette de Sleek – Un ouragan de bonnes surprises.

Hello tout le monde !

Cette semaine, je vous ai présenté quelques déceptions en matière de fards à paupière surtout, que ce soit avec la Y Palette de YSL ou avec les fards de chez Flormar, je ne vous ai donc pas fait l’éloge de bons fard à paupières, et donc rien d’intéressant à acquérir les filles (mais j’espère vous avoir au moins évité d’acheter des produits inutiles).

Heureusement, on va finir la semaine sur une meilleure note puisqu’aujourd’hui je vais vous présenter la Storm Palette de Sleek, qui est une acquisition de mon petit voyage à Barcelone, et une vraie merveille.

Avez-vous déjà entendu parler de cette marque ? Il s’agit d’une marque très abordable, au rapport qualité/prix je pense imbattable. Il était difficile de se les procurer en France sans passer via internet, mais AMEN, Sephora a ouvert les yeux et vend ENFIN du Sleek (et ça c’est une vraie bonne nouvelle pour moi, et sûrement pour vous aussi!)

IMG_1486

Storm Palette de Sleek – 9,90€

IMG_1487

Comme vous pouvez déjà le constater sur les photos, le packaging est très très salissant, et pourtant, je n’ai pas été faire Koh Lanta avec. Le boitier par contre est assez solide, la fermeture aussi, il est fin, et donc plutôt pratique pour se déplacer. Cette petite boite noire referme encore des surprises…

IMG_1491

Les 12 fards ont tous un petit nom en rapport direct avec le nom de la palette, je trouve ça sympa moi, ce genre de rappel. Je vous le concède, le nom des fards n’est pas forcément lisible sur la photo, alors je vais vous aider un peu :

Première ligne : Sand Storm, Snow Storm, Calm before the storm, Thunder Storm, Perfect Storm et Firestorm

Deuxième ligne : Dust Storm, Gathering storm, Storm Cloud, Electric Storm, Eye of the Storm et Blackout.

IMG_1492

Petit aparté pour le « pinceau » qui est intégré à la palette et qui n’a pas grand intérêt, il peut vous dépanner à la limite, mais il est très fragile, et pas agréable non plus sur la paupière, c’est une sorte de mousse un peu rigide, bref, munissez vous d’un vrai pinceau à paupières.

Revenons à nos moutons : 9 fards sur 12 sont irisés tandis que les trois restants ont un fini mat, il s’agit de « Calm Before the Storm », « Eye of the Storm » et « Blackout ». Comme vous le voyez, la première ligne est essentiellement composée de fards clairs, tandis que la deuxième ligne est composée de tons plus sombres et un peu moins neutres. Personnellement, je préfère de manière générale les fards irisés qui vont venir apporter un peu de lumière sur mes yeux.

IMG_1499IMG_1500

Les fards de cette palette sont tous très bien pigmentés, ces swatches ont été réalisés en une seule fois. Ils sont également assez faciles à travailler et se fondent particulièrement bien entre eux, ce qui fera le bonheur des novices en estompage. Leur tenue aussi est très bonne, d’autant plus avec ma base Urban Decay, mais celle-ci n’est pas non plus nécessaire, et vient renforcer leur tenue, quant à leur pigmentation, toujours pas besoin de base, elle est suffisante.

Je leur trouve un seul petit défaut : ils sont un peu poudreux. Oui, mais comme beaucoup beaucoup de fards, et c’est pour cela que je vous recommande de travailler votre teint toujours après le maquillage des yeux. Vous pourrez dire au revoir au désastre de la poudre colorée qui tombe sur vos joues ou en dessous de l’oeil alors que vous venez de passer un quart d’heure à vous faire un teint de poupée ! Il vaut mieux essuyer les dégâts avec un peu de démaquillant puis attaquer son travail du teint comme si de rien n’était. 

IMG_1527

Comme d’habitude, je vous présente les fards bruts, sans base, ni eyeliner, ni mascara.

Je vous recommande ces palettes Sleek qui sont d’excellente qualité pour un prix vraiment mini. Ces douze fards ne m’ont coûté qu’environ 10€ alors qu’une telle palette devrait en coûter au moins le triple. Je fais le lien avec la palette d’YSL que je vous ai présenté lundi qui était hors de prix avec une qualité médiocre, je vous prouve encore une fois que la marque d’un produit ne fait pas son efficacité, et qu’on peut trouver de très bons produits à moindre coût. Je m’en sers très régulièrement, et je suis toujours ravie.

Que pensez-vous de cette marque ? Si vous ne l’avez pas testé, vous laisserez-vous séduire ?

Bonne soirée, et bon week-end à toutes et à tous 🙂

3 réflexions sur “Storm Palette de Sleek – Un ouragan de bonnes surprises.

  1. Fan, je suis fan de Sleek. En plus en comparaison avec d’autre palettes d’une moins bonne qualité, le prix est hyper-accessible donc je dis oui, oui, ouais pour les palettes Sleek ! 😀
    Je te conseille leurs blushs aussi qui sont merveilleux.
    Bisoux ma belle !

    J'aime

    • Je partage completement ton avis ! Ahah pour ne rien te cacher j’ai deja leur trio de blush Lace, mais la revue devrait arriver la semaine prochaine ou celle d’apres ;). Tu me force a te devoiler mes petits secrets hihi !

      A bientot ETC 😀

      J'aime

  2. Pingback: Sleek a encore frappé avec la « Garden Of Eden . | «THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

