Que vaut le maquillage Flormar ? + Sephora Barcelone

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui on fait un bond de deux mois en arrière, lors de mon voyage à Barcelone. J’avais grand espoir en allant là-bas de faire beaucoup de découvertes make-up étrangères, j’ai malheureusement été déçue puisqu’au niveau shopping, je suis presque rentrée bredouille. J’y ai retrouvé les mêmes marques qu’à Nice, et donc je ne voyais pas l’utilité d’acheter des produits en Espagne que je puisse retrouver en France.

C’est dans le centre commercial de MareMagnum que je tombais sur une petite boutique du style Kiko qui s’appelait « Flormar ». Tiens tiens, il semblerait que ces deux marques aient quelque chose en commun : elles sont toutes deux milanaises. Alors je ne vais pas pouvoir m’empêcher de faire le comparatif de ces deux marques cousines.

IMG_1457

IMG_1455

Je n’avais jamais entendu parler de cette marque auparavant, et je n’ai donc pas pensé à tester leur vernis, qui font apparemment les beaux jours et bons chiffres de la marque. J’ai choisi trois produits : un rouge à lèvres sous forme de jumbo, et deux fards à paupières « Baked » (comprendre « cuits »). Ce qui était bien dans le test de ces trois produits, c’est de partir dans une objectivité totale.

Au niveau du packaging, c’est sympathique, mais rien d’extraordinaire, on sent qu’on est dans l’univers d’une marque qui se veut abordable. Je ne me souviens pas des prix exacts, mais je me souviens que j’avais payé les trois produits moins de 20€, des prix plus que corrects donc.

Twist - Up Lipstick - Cramberry

Twist – Up Lipstick – Cranberry

Je vous présente le Twist-Up Lipstick en teinte « Cranberry » qui est un framboise foncé. J’aime le format du jumbo, et j’aime encore plus qu’il suffise de tourner le bout du crayon pour faire sortir le raisin. Il est très joli appliqué sur les lèvres, mais sa tenue est assez faible et surtout ; il s’estompe mal. C’est tout à fait le genre de critère qui peut me rebuter, puisqu’en conséquence, j’ai peur de le porter. Je ne peux pas passer ma vie à faire des retouches et je n’ai pas non plus envie de ressembler à je ne sais quoi avec un contour des lèvres framboise et l’intérieur des lèvres nu. Je trouve ça vraiment dommage, mais du coup, il reste au fond de ma boite à rouges à lèvres.

IMG_1464

IMG_1465

IMG_1461

Fusion Baked Eyeshadow en teinte Aztec Fields

A la recherche du vert de ma vie, je me suis presque jetée sur ce fard très joli. Petite surprise en ouvrant le fard : presque autant de rouge et d’or que de vert ! Ouais, mais je veux du vert. Il ne s’agit que d’un détail comparé à la suite. Ce fard est la plus grosse déception des trois articles que j’ai choisi, et pour cause : il n’est absolument pas pigmenté. Mais vraiment. C’est un vrai vrai problème pour réaliser des maquillages puisqu’il faut passer 90 couches pour obtenir quelque chose de convenable, et encore vous allez voir, je n’ai même pas réussi à faire quelque chose de correct à vous présenter. La tenue n’en parlons pas. Ils est poudreux. Ce sont des paillettes vertes quoi.

IMG_1522

IMG_1459

Fusion Baked Eyeshadow – Fusion Bordeaux

Voilà son faux jumeau de couleur bordeaux. Il est un peu plus pigmenté qu’Aztec Fields mais est aussi poudreux, la tenue n’est toujours pas fantastique, et est également difficile à travailler. Décidément, c’est la loi des séries chez Flormar.

unnamed

Vous allez me dire « Mais enfin Charlène, tu t’attendais à quoi à ce prix là ? ». Non mais je veux bien, mais quand même ! Si je fais le rapprochement avec Kiko, je dirais qu’incontestablement, cette dernière est complètement vainqueur sur sa rivale Flormar (au niveau du make-up en tout cas), avec un rapport qualité/prix excellent. J’ai dans la tête les Water Eyeshadows de Kiko qui sont très bien pigmentées et ont une bonne tenue. Idem pour les rouges à lèvres, si vous prenez l’entrée de gamme chez Kiko (Les Smart Lipsticks – 3€) ils sont bien meilleurs, bien au dessus de ceux de Flormar.

Je clôture cette revue avec les photos du méga Sephora de Barcelone (dans le centre commercial El Triangle), qui est effectivement très spacieux. Ecrans géants, banquette pour se reposer, ateliers Make Up For Ever, tout est réuni pour que l’acheteur se sente bien, à l’aise. Mais j’ai été très déçue de ne trouver AUCUNE marque que je ne retrouve pas dans mon Sephora. N’y a t’il pas des marques Espagnoles qui valent la peine de rentrer dans leur rayon ? Au final, j’en suis ressortie les mains vides, et déçue de ne pas avoir voyagé au travers de nouvelles marques ou de nouveaux produits.

unnamed1unnamed (2)

unnamed (3)

Et pour la peine, une photo souvenir de Barcelone (j’ai adoré ce chat).

IMG_0613

Donne moi ton avis !

