The Matte Lip Collection de chez MAC – Heroïne et Nouvelle Vogue

Salut les filles !

Je ne sais pas si vous êtes passées chez MAC ces dernières semaines, mais si c’est le cas, vous avez probablement vu la collection MATTE LIP qui, comme son nom l’indique, est composée de 8 rouges à lèvres MAT, 6 crayons à lèvres et 3 blushes. Mon amour pour le fini mat n’a pas mis longtemps pour me pousser vers mon magasin MAC pour y swatcher chacune des teintes, et deux d’entre elles ont rejoint ma collection :

18,50 chacun chez MAC

18,50 chacun chez MAC

Vous connaissez peut être déjà « Heroïne » qui est issu de la collaboration de Lorde et MAC, si vous êtes passée à côté, LORDE x MAC c’était ça :

elle-00-lorde-mac-h-lgnBeaucoup ont cru qu’il s’agissait d’une édition limitée alors qu’en fait « Heroine » est carrément rentré dans la collection permanente, et puis rentré dans cette collection-ci. Un peu de recyclage MAC là, non ?

Peu importe, comme vous pouvez déjà l’apercevoir, il s’agit d’un violet complètement OVNI à la limite du portable, une couleur qui ne me ressemble absolument pas quoi. Oui, mais je n’avais (évidemment) aucune couleur similaire dans ma collection, et j’avais envie d’innover et de prendre des risques pour une fois.

Prendre des risques oui, mais pas trop, la deuxième couleur que j’ai choisi est un vieux rose mat très doux (je vous avais déjà dit que j’adorais porter le rose sur mes lèvres ?) qui s’appelle « Nouvelle Vogue » et qui est à l’opposé d’Heroine. Bipolaire la meuf.

IMG_1447IMG_1443IMG_1449IMG_1451

Chez MAC, généralement, on tient ses promesses. Tu as voulu du mat, tu as du mat, du vrai. Mais qui dit « mat » dit « sec », et c’est la que le Prep+Prime dont je vous ai déjà fait l’éloge intervient. Tout comme Flat Out Fabulous, et les autres rouges à lèvres au fini mat de la marque, ils sont tellement secs que le raisin a du mal à glisser sur les lèvres, et donc le Prep+Prime va venir faciliter l’utilisation de ces merveilles.

Quand on parle de fini mat, on parle aussi d’un avantage et d’un désavantage majeurs :

Le désavantage c’est évidemment qu’il marque les peaux, et donc je vous conseille vivement d’utiliser un exfoliant avant leur application pour avoir les lèvres toutes lisses et dépourvues de peau. Ce qui est valable pour toutes les marques et produits confondus d’ailleurs, pas uniquement pour MAC.

L’avantage d’amour c’est la tenue ! Irréprochable, comme d’habitude, pas miraculeuse non plus (mais ça fait longtemps que j’ai arrêté de rêver à un rouge à lèvres à la tenue de 24h), mais vraiment vraiment bonne, et puis ils sont sans transfert, votre chéri appréciera.

IMG_1175

Nouvelle Vogue est un rose que j’aime porter au quotidien, avec un look nude ou chargé, il est l’allié des filles qui aiment relever à peine la couleur de leur lèvres, comme moi. L’effet Mat en plus, la petite touche sophistiquée.

IMG_1192

Heroine est…particulier. A moins que vous ayez le style qui aille avec, ce ne sera pas votre rouge à lèvres de chevet quoi. C’est le genre de teinte qu’il faut accessoiriser, sinon vous tombez vite dans le gothique ou Lady Gaga, au choix. Mais vous savez quoi ? Je l’ai porté pour de vrai dans la rue et tout, DEUX FOIS, eeeh ouais ! Bon, j’étais pas à l’aise à l’aise et tout le monde vous dévisage (coucou toi la vendeuse de Sephora), mais plus vous le porterez, et moins il vous fera peur. C’est un rouge à lèvres de caractère qui ne demande qu’à se faire apprivoiser 🙂 .

Et vous, oseriez-vous porter Heroine ? Avez-vous craqué pour d’autres teintes de la collection ?

A demain les coquettes 🙂

Donne moi ton avis !

