Y FACETTES PALETTE – Yves Saint Laurent

Bonjour les filles, on attaque la semaine avec une palette de luxe de la marque Yves Saint Laurent.

Mon deuxième article sur le blog était déjà consacré à cette marque avec les désormais célèbres vernis à lèvres sur lesquels j’émettais un avis plutôt négatif.

J’avais acheté cette palette lors des soldes Sephora de cet été avec ses deux copains les vernis à lèvres, et malheureusement, on dirait bien que l’histoire se répète puisque pour moi, il s’agit d’un flop.
IMG_1502

IMG_1504

Le packaging est très joli, on reste dans le doré signature de la marque, avec des effets graphiques miroirs sur le devant, la griffe y est gravée en rouge. Je trouve ce packaging plus réussi que celui des vernis à lèvres, on va dire que c’est du plastique un peu plus sophistiqué. Petit bémol pour la fermeture que je trouve un peu fragile, mais rien de grave non plus.

IMG_1505

Y FACETTES PALETTE – 55€ chez Sephora

J’avais flashé sur ces couleurs à l’allure vibrantes et tout sauf neutres, des couleurs qui osent ! En fait je la trouvais très haute couture, et j’avais vraiment hâte de les tester.

Il faut savoir qu’il était absolument interdit de swatcher les palettes en soldes, et si j’avais pu le faire, croyez moi, je ne l’aurai jamais achetée. D’ailleurs, voici les swatches : IMG_1508

Les couleurs ressortent complètement pastel, elles sont très peu pigmentées (voire pas du tout pour le rose). Sincèrement j’ai dû reprendre de la matière au moins 6 ou 7 fois pour obtenir ce résultat avec le rose, il ne laissait que de petites paillettes. Je n’ai pas utilisé de base pour ces swatches, ni sur la photo du maquillage qui suivra, mais ça ne change pratiquement rien du tout. Ces fards sont une déception sans nom :

– Pas de pigmentation (même mouillés c’est pas fifou)

– Poudreux

-Laissent des paillettes partout

-Tenue très faible

– Ce qui rend le travail assez difficile !

La tenue est une catastrophe, même avec une bonne base, les couleurs s’estompent complètement au fil des heures et ne laissent sur les paupières que des paillettes légèrement colorées. Avec les battements de cils, on se retrouve vite avec des paillettes partout sur les joues, et ça, c’est pas glam’.

J’ai beaucoup de mal à leur trouver des qualités à vrai dire. Ce qui est assez embêtant pour une luxueuse marque. Au final, YSL ne m’a offert pour le moment que des déceptions, et j’espère que la marque me fera mentir un jour ou l’autre (bien que je ne sois pas sûre de racheter leur produits avant un bon bout de temps).

Vous l’avez compris, mon avis est de nouveau négatif, et je ne vous recommande surtout pas cette palette.

Je vous invite à me dire ce que vous en pensez et à passer une excellente soirée (et veille de jour férié !).

A demain les filles 🙂 .

2 réflexions sur “Y FACETTES PALETTE – Yves Saint Laurent

Donne moi ton avis !

