Mes secrets pour une belle peau – Routine soin visage

Bonjour les coquettes !

Je reviens aujourd’hui avec un thème récurrent mais propre à chacune d’entre nous : Mes secrets pour une belle peau.

Avant toute chose, je tiens à dire que je n’ai pas une peau à problèmes, et qu’elle est plutôt mixte. Cette routine est donc adaptée à mon type de peau et à ceux de toutes les filles à peaux mixtes ou normales, n’ayant pas de sévères problèmes d’acné (Si vous avez des petits boutons de temps en temps – genre quand vos hormones s’emmêlent – je ne considère pas ça comme de l’acné 😉 )

Et donc tous les soirs j’ai mon petit rituel pour éviter les petites imperfections qui nous obsèdent, nous les femmes.

Etape 1 : La base de la base de la base, c’est le démaquillage, indispensable tous les soirs, s’il y a une étape à ne pas sauter, c’est bien celle-ci ! Depuis TOUJOURS je confie cette tâche pas toujours agréable à MIXA. L’histoire d’amour avait commencé avec le Mixa Bébé, et elle s’est récemment continuée avec la gelée démaquillante.

Gelée Démaquillante Mixa - 3,90€ en supermarché

Gelée Démaquillante MIXA sans Paraben – 3,90€ en supermarché

Que nous promet la marque ?

Hypoallergénique et enrichie en extrait de rose, elle soulage les yeux sensibles : A chaque démaquillage, les paupières et le contour de l’oeil sont immédiatement apaisés et soulagés. Jour après jour,  irritations et tiraillement sont calmés. Sa texture légère et fondante -non grasse-  rafraîchit l’épiderme du contour des yeux, sans le dessécher. La gelée élimine en douceur toute trace de maquillage »

Le démaquillage des yeux est toujours pénible pour moi, je me retrouve souvent avec les yeux rouges et irrités, plus avec cette gelée. J’aime sa texture gel qui glisse sur mes paupières sans les agresser, c’est frais et hydratant, je n’ai pas à frotter comme une malade pour retirer les traces de maquillage, bref, Mixa me facilite la tâche. Par contre, il est noté sur le flacon qu’il est « idéal pour le waterproof », bon, je ne suis pas tout à fait d’accord, pas pour le mascara en tout cas. Je ne porte jamais de waterproof, on ne peut pas dire que ce soit donc un grand problème pour moi, mais mon They’re Real de Benefit est coriace, et lui donne du fil à retordre. Pour le reste, RAS.

J’avais appliqué un peu de BB Crème sur mon poignet , puis pouf ! Tout sur le coton !

Etape 2 : Environ 2 fois par semaine, j’utilise le gommage lissant doux de Nivea pour exfolier ma peau en profondeur. Il faut faire attention à ne pas le faire trop souvent (genre tous les jours) au risque d’agresser la peau. Mais je pense qu’il faut le faire au moins une fois par semaine pour éliminer les impuretés incrustées.

IMG_1400

Gommage lissant doux – Nivea – 5,90€ en supermaché

Gommage NIVEA

Je trouve ce gommage très bien, mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre gommage adapté à votre type de peau (et là, je parle plutôt aux peaux sensibles). On ne les voit pas sur la photo, mais le gel contient des « micro-grains » qui vont venir éliminer les cellules mortes et exfolier afin de lisser votre grain de peau. Après ça, j’ai la peau toute douce !

Etape 3 : Les autres soirs où je n’utilise pas le gommage, après le démaquillage, j’utilise mon eau micellaire nettoyante de Plante System, développée par les laboratoires Arkopharma. J’y suis fidèle depuis déjà 2ans, et j’ai même converti mon chéri ! Ce n’est absolument pas une eau micellaire démaquillante comme peut le formuler le flacon, MAIS bel et bien une base lavante. Elle nettoie ma peau et la laisse fraîche. L’avantage, c’est que la marque a prévu une gamme très large adaptée à TOUS types de peaux, il ne vous reste plus qu’à chercher celle qui réparera votre peau abîmée / desséchée / grasse / à rougeurs, etc…

Eau Micellaire Nettoyante - Plante System Pureté - 17€ les 500 Ml

Eau Micellaire Nettoyante – Plante System Pureté – 17€ les 500 Ml

Etape 4 : Mon petit caprice (parce que bon, c’est pas indispensable non plus, mais j’aime bien), c’est l’Eau Végétale Rosakalm de la même marque qui est un soin spécifique formulé pour les peaux hypersensibles sujettes aux rougeurs.Son job c’est de calmer les sensations d’irritations, d’apaiser et protéger votre peau. C’est un petit plus pour moi, mais je pense que ça peut vite devenir indispensable pour celles qui ont un vrai problème de rougeurs, en complément de la crème de la même gamme.

Eau Végétale gamme Rosakalm de Plante System - 1-€ les 150 ml

Eau Végétale gamme Rosakalm de Plante System – 1-€ les 150 ml

Etape 5 : Enfin, voici mes armes redoutables pour combattre les petits boutons et imperfections qui auraient survécus à notre traitement quotidien :

Huile d'arbre à thé - The Body Shop - 8,50€ en boutique. Se trouve également dans toutes les parapharmacies.

Huile essentielle d’arbre à thé – The Body Shop – 8,50€ en boutique. Se trouve également dans toutes les parapharmacies.

L’huile d’arbre à thé, et toutes ses propriétés : désinfectante, bactéricide, anti-fongique, antiseptique et antivirale. Je suis sûre que vous comprenez. Appliquée localement à l’aide d’un coton tige, elle permet de combattre (très) efficacement les petits boutons, et même à prévenir leur apparition ! A ce propos, The Body Shop à carrément sorti toute une gamme à base d’arbre à thé qui doit être plutôt efficace ! L’odeur est pas très agréable, j’avoue, mais je ne saurai plus m’en passer ! Ce petit flacon est d’une puissance inouïe.

IMG_1414

Le dentifrice… »Charlène, qu’est-ce que tu nous fais là ? ». OUAIS OUAIS les filles, le dentifrice ! Evidemment qu’il faut vous laver les dents trois fois par jour, etc etc, cette chanson vous la connaissez par coeur. Mais saviez-vous que le dentifrice (n’importe lequel, pas que le Signal hein), a des vertus desséchantes ? Tout à fait, ce petit bouton est relou, hop, un coup de dentifrice appliqué localement au coton-tige, je le laisse agir toute la nuit, et le lendemain, il est sec. Cela accélère donc sa disparition, et ça, c’est vachement cool. Testé et approuvé par ma peau.

Si j’ai trois derniers petits conseils à vous donner, c’est d’utiliser une crème hydratante, toutes saisons, d’utiliser une base de maquillage (histoire de protéger un peu la peau de tout ce qu’on lui fait subir), et de ne pas se toucher le visage avec les mains sales !

naturel 2

Je ne sais pas vous, mais avoir une jolie peau améliore la confiance en soi et permet de se sentir un peu moins complexée. La beauté passe vraiment par une belle peau, et aujourd’hui, je suis ravie d’affirmer que sortir sans maquillage n’est pas un défi, mais un acte tout à fait décomplexé.

J’espère que ma routine soins du visage vous aidera peut être à avoir une peau plus saine et en bonne santé, et je vous invite à partager avec moi vos petits secrets à vous pour une peau de poupée. Bisous les coquettes !

2 réflexions sur “Mes secrets pour une belle peau – Routine soin visage

Donne moi ton avis !

