Mes 5 produits irremplaçables !

Salut les filles !

Dans la vie, il y à deux types de produits : Ceux qu’on aime mais qui ne sont pas indispensables/irremplaçables, et ceux qui le sont carrément. Et donc aujourd’hui je vais vous parler de mes 5 produits qui (je pense) ne pourront être détrônés par aucun autre, tellement ils me comblent !

Les lèvres : 

Prep + Prime Lip - MAC - 16€ en boutique ou sur maccosmetics.fr

Prep + Prime Lip – MAC – 16€ en boutique ou sur maccosmetics.fr

Mon adoré ! Ce produit n’est pas un rouge à lèvres. Ce produit n’est pas un baume à lèvres. Ce produit n’est pas non plus un gloss. Ce produit est une base pour les lèvres. Il s’utilise en dessous de vos rouges à lèvres préférés pour en améliorer l’apparence. Appliqué directement sur les lèvres, il va venir combler les petites ridules pour que le rouge à lèvres ne s’y faufile pas, et donner un aspect totalement lisse à vos lèvres; Utilisé en combo après un gommage à lèvres, c’est parfait. Il ne se contente pas de vous donner de jolies lèvres, il va aussi avoir un pouvoir hydratant pour que les rouges à lèvres ne vous les dessèche pas. C’est génial utilisé en dessous d’un rouge à lèvres mat très sec, voire difficile à l’application.

Les yeux : 

Primer Potion

Eyeshadow Primer Potion – Urban Decay – 19,50€

Si le Prep + Prime Lip de MAC n’a pas trop trop de concurrents, en revanche, l’Eyeshadow Primer Potion en a des tas ! Shadow Insurance de Too Faced, Smudgeproof Eyeshadow de Nars, Stay don’t Stray et Lemon Aid de Benefit, Photo Finish Base de Smashbox, l’Eye Prime de Make Up For Ever, celle de Sephora, celle de ELF (Excellent rapport qualité/Prix), e tutti quanti… Celle de Urban Decay reste pour moi absolument inégalable. Elle donne de l’intensité à tous mes fards et les fait tenir plus durablement. et le tube me dure une éternité. J’y resterai fidèlissime !

Le teint : 

Buffing brush et Detailer brush du kit "Base/Flawless Core Collection" (Orange) - 18$ et Blush Brush - 9$ Vendus sur iHerb.com

Buffing brush et Detailer brush du kit « Base/Flawless Core Collection » (Orange) – 18$ et Blush Brush – 9$ REAL TECHNIQUES – Vendus sur iHerb.com

Pinceaux RT face

Je vous présente mes trois pinceaux chouchous des soeurs Chapman ! J’avais acheté il y à quelques mois sur iHerb le Base/Flawless Core Collection Kit, le Eyes/Enhanced Starter Set Kit et le Blush Brush suite à l’engouement et à la renommée de ces pinceaux et je n’ai pas été déçue ! Le point commun de ces trois pinceaux, c’est que ce sont des pinceaux pour le visage. Le premier est un pinceau poudre, le second un pinceau blush, le dernier est un pinceau à anti-cernes/correcteur d’imperfection. Je les aime beaucoup parce qu’ils ont une douceur incroyable et ils ne m’agressent pas le visage avec des poils trop raides. Ils ont la taille idéale pour chacune des tâches qui leur incombe et font leur job à merveille. Je doute que d’autres pinceaux puissent me séduire comme ils l’ont fait.

Poudre Compacte HD - Make Up For Ever - 33€ chez Sephora

Poudre Compacte HD – Make Up For Ever – 33€ chez Sephora

Cette poudre est un véritable coup de coeur.

Cette poudre compacte fixe le maquillage et matifie délicatement pour un fini transparent naturel et lumineux.

C’est EXACTEMENT ça. Je l’utilise en finition après tout mon travail du teint pour fixer mon maquillage et matifier la peau (en été, elle fait des miracles). Je l’adore. Beaucoup. On ne peut pas dire que sa composition soit « clean », silicone et compagnie sont de la partie, mais ce truc est un photoshop en poudre ! Elle apparaît blanche mais en fait elle est complètement translucide, et je vous rassure de suite, ça ne ressort pas blanc sur les photos prises avec le flash. Elle floute littéralement mon visage pour laisser un fini « peau de poupée » sans être couvrant, c’est assez dingue comme effet. Je vous la recommande vivement, l’expérience vaut le coup, et vous ne pourrez plus vous en passer ! Malgré son prix élevé, je n’hésiterai pas une seule seconde pour la racheter, elle, et aucune autre.

BB Crème

B.B Crème – Agnès B. – 20€ – DISCONTINUEE

Voici la dernière star de cet article : Ma B.B Crème chérie de chez Agnès B. Je la rachète sans arrêt depuis sa sortie et en faisais même des stocks, car je lui fais confiance ! Je ne porte pas de fond de teint car je n’en ai pas l’utilité et que ça me laisse la désagréable sensation d’étouffer ma peau, cette crème a donc été une révélation pour moi. Sublimer mon teint avec une couvrance très légère et sans me donner de boutons, carton plein pour ce tube beige. J’aime aussi le fait qu’il n’y ait qu’une couleur unique, qui s’adapte à votre couleur de peau une fois étalée, ça m’évite pas mal de tracas au moment du choix de la teinte ! Bref, ma B.B Crème était ma favorite de tous les temps. Malheureusement, comme vous le savez, le Club des Créateurs de Beauté à fermé et ma crème est discontinuée. Je la trouvais irremplaçable, mais on dirait bien que je vais devoir m’en trouver une autre. GROS GROS DÉFI.

Alors les filles, si vous connaissez une BB Crème aussi fabuleuse que celle-ci et non comédogène, JE VOUS ECOUTE.

Et vous; quels sont vos produits irremplaçables ?

3 réflexions sur “Mes 5 produits irremplaçables !

  1. Les pinceaux sont énormes, et niveau qualité/prix c’est le top!
    Merci pour ce superbe article j’hesitais à prendre le prep + prime lip de Mac, maintenant j’y cours 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Dans la trousse maquillage de ma copine – Lauriane | THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

