Juicy Melons de Too Faced, flop flop.

Salut les coquettes !

Je vous retrouve pour vous parler d’un rouge à lèvres qui m’a déçue, déçue, et pourtant ça avait bien démarré au premier coup d’oeil. Vous savez que j’aime les rouges à lèvres hein ? Je les aime, je les aime très fort, alors quand j’en achète un, croyez moi, j’y mets beaucoup de bonne volonté pour les apprécier !

Le rouge à lèvres dont je vous parle s’appelle Juicy Melons, et fait partie des RAL « La Crème » de Too Faced. A part les Melted, je n’avais pas testé d’autres produits à lèvres de la marque, et je pouvais pas mourir idiote, alors je me suis lancée, et 20€ plus tard, il était dans ma poche.

image (1)

image (3)image (4)

Le packaging est sublime, j’étais amoureuse au premier regard. Je préfère même l’emballage au tube lui-même, elles sont pas trop jolies ces fleurs, et ce paon ? C’est girly, mais c’est super joli. L’emballage est travaillé et c’est toujours agréable pour mes petits yeux ! Le tube est de couleur or mat, très sobre avec le nom de la marque en relief. Je trouve que c’est le genre de rouge à lèvres qu’on est plutôt fière de sortir de son sac pour faire une retouche, vous ne trouvez pas ?

Ici commence ma mésaventure, mauvais choix de couleur.

Cher Sephora, améliore tes lumières s’il te plait, elles sont terriblement trompeuses et je me fais un peu trop souvent avoir, prends exemple sur MAC, merci.

IMG_1330IMG_1331

Donc, il s’agit d’un corail, qui tire sur le orangé plutôt que sur le rosé, et mauvaise pioche, le corail orangé ne me va pas du tout au teint, j’ai la peau beaucoup trop claire, et au lieu de me donner bonne mine, ça me donne plutôt l’air : Je viens de boire de l’orangina rouge et je ne me suis pas essuyé la bouche. Mais bon, ça, ce n’est pas la faute de la marque.

Par contre, on va parler de la tenue, mauvaise. Pas le genre de rouge à lèvres qui va durer 5 heures sans bouger. Si vous mangez, si vous buvez, si vous parler un peu, Juicy Melons s’estompera et ne deviendra plus qu’un lointain souvenir. Heureusement qu’il est sublime, parce que vous aurez besoin de le ressortir souvent pour les retouches :D.

Bon, la vraie promesse de la marque c’est une texture crémeuse et hydratante, on y est on y est. Effectivement c’est très crémeux, et pour l’effet hydratant, c’est difficile à constater puisque j’utilise mon Carmex chaque jour, mais en tout cas, il n’est pas desséchant, voilà, un point pour Too Faced.
EN REVANCHE, Too Faced promet également une « couleur intense », MOUAIS. Non, pas vraiment en fait, d’ailleurs le swatch le montre, on peut pas franchement parler d’opacité ni de couleur intense, moi j’ai plutôt l’impression d’une rouge à lèvres un peu « sirop » finalement. Certaines y trouveront un avantage : oui, forcément, il est modulable.

Il est un peu plus orangé que ça dans la vraie vie. De manière générale, je vous conseille d’aller systématiquement swatcher les produits qui vous intéressent en magasin si vous en avez la possibilité puisque les couleurs sur le site de Sephora ne sont pas très fidèles. Mais bon, regardez, je l’ai acheté en magasin et je me suis plantée ^.^ »

Mon bilan n’est pas très positif, en grande partie à cause de la couleur et de la tenue, mais je ne me braque pas, j’aime bien tester au moins deux teintes d’une même série de RAL pour donner un verdict final, car parfois il ne s’agit que d’un problème de teinte justement.

kokokoko

Je vous invite à me dire ce que vous en avez pensé et si vous êtes d’accords ou non avec moi, et pourquoi =).

Bonne soirée les coquettes !

Donne moi ton avis !

