Vice 3 de Urban Decay – La Fabuleuse.

Hey hey hey, bonjour les filles !

GNIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAA <- Voici ma réaction quand j’ai vu l’unique Vice 3 sur le stand Urban Decay de mon Sephora. La vendeuse me dit « vous voulez la voir ? Ca me donnera l’occasion de la voir moi aussi.. » . Dans ma tête j’avoue, je me suis demandé comment elle avait fait pour passer à côté, mais je n’ai rien dit, j’ai acquiescé.

Et là. ET LA. Jolies couleurs partout dans mes yeux.

-« Vous la prenez ? »

-« Bien sûr que je vous la prends, c’est la dernière en plus, je suis bien trop faible face à ces merveilles ».

Bref, vous l’avez compris, je vous parle de la Vice 3, je vous avais montré le premier visuel dans mon article sur l’Electric Palette de la même marque, et quand elle a débarqué en France j’étais juste folle. Surtout qu’ils nous ont bien fait languir, nous, les non-possesseurs de la Carte Gold, je n’en pouvais plus d’attendre.

– « Chaton, il faut que je te confesse quelque chose… »

– « Qu’est-ce que tu as encore acheté?! »

– « La Vice 3, elle est belle, tu verras ! »

Il était dubitatif, mais quand je l’ai retirée de sa boite, puis de sa pochette, il a fait « Wow. C’est esthétiquement la plus jolie de tes palettes ». Voui Voui Voui mesdames, Urban Decay a mis le paquet !

IMG_1231

Ça, c’est la boite en relief dans laquelle se trouve la merveille.

IMG_1235

Et ça, c’est la petite pochette qui la protège.

La pochette n’est rien d’autre qu’une pochette en toile pas rembourrée, pas solide, rien de tout ça, je pense qu’elle a plutôt une fonction esthétique mais peut toujours servir de trousse de maquillage (ou autres).

IMG_1237

JOLIE CHOSE

La boite de la palette, enfin. Elle est mi-miroir mi-imprimée avec le mot « Vice » qui ressort en imitation pierre précieuse couleur citron vert. Non, sans déconner les gars, y’à du level là. Je crois qu’on a fait le tour du packaging, passons maintenant aux choses sérieuses :

IMG_1240

Alors moi déjà, je vois des couleurs, plein de couleurs. Je vois des neutres aux extrémités, et au milieu je vois mille combinaisons à tester pour assortir mon maquillage à ma tenue, et ça j’aime. Ce que j’aime dans une palette, c’est la rencontre de fards variés, c’est pour ça que je ne suis pas fans des palettes que je qualifie de monochromes, une couleur et ses déclinaisons quoi. Non, pour moi une palette c’est d’abord fait pour être transportée et moi quand je pars, j’ai envie de pouvoir changer de maquillage au fil des jours au gré de mes envies. Cette palette m’en donne la possibilité.

Elle est dotée d’un grand miroir protégé par un film (que je n’ai toujours pas retiré) et d’un pinceau à double embout. Alors parlons-en de ce pinceau ! Le pinceau que vous pouvez voir du côté droit est doux, très utile et je m’en sers souvent pour appliquer mes fards, mais l’embout de gauche est une horreur ! Il est un peu trop dur à mon goût et je ne le trouve absolument pas pratique. J’ai préféré mon pinceau de l’Electric Palette qui est très bien.

Penchons nous de plus près sur les fards :IMG_1242

Sur les côtés gauche et droite, 8 fards plutôt neutres qui encadrent des fards bleu, or, bordeau, violet, rose, vert, taupe, et un blanc, idéal pour en-dessous les sourcils. On y trouve des fards mats, des fards pailletés, des fards irisés. Cette palette est un superbe combo de tous les fards qui la composent.

Qu’en est-il de la qualité des fards? Ils sont moins pigmentés que l’Electric Palette (je crois qu’on a atteint le summum), mais le sont quand même bien, surtout avec une base en dessous. Utilisés mouillés, ils ne sont pas vraiment top,il vaut mieux les utiliser secs. Pour la tenue, elle est au top du top.Comme d’habitude, les fards Urban Decay sont un peu mes fards « confiance », quand j’ai vraiment besoin que mes fards tiennent correctement, je me tourne systématiquement vers eux. Il faut quand même admettre que certains fards sont quand même un poil poudreux, mais moi je travaille mon teint après, alors ça ne me dérange pas tellement.

IMG_1319IMG_1320IMG_1311IMG_1324

Mes couleurs favorites sont : Angel, Alchemy, Dragon et Sonic. Les deux dernières teintes (un vert, et un cuivre) ne sont pas facile à porter mais elles sont tellement tellement belles. Mention particulière pour Sonic qui est très pigmenté et a des reflets dingues.

Presque un sans faute pour moi, elle ne me quitte plus depuis une semaine et va difficilement être détrônable tellement elle s’adapte à mon quotidien. Je ne l’avais pas dit pour l’Electric Palette, mais pour moi, la Vice 3 mérite les 50€ investis et peut vraiment se retrouver indispensable. Et enfin, pour clôturer et illustrer mon idée de palette polyvalente, je vous laisse avec trois maquillages très différents que j’ai réalisé avec ce bijou :

Trio eyeshadows

N’hésitez pas à me dire ce que vous aussi vous en avez pensé, si vous allez craquer, et à partager avec moi vos avis et impressions :).

Bonne soirée les Nenettes !

Donne moi ton avis !

