Audacious lipstick de NARS – Raquel, ce nude + Vera

Ola les coquettes !

Vous devez surement en avoir entendu parler, NARS a lancé ses « Audacious Lipstick » de Nars, dont chacun des 30 rouges à lèvres porte le nom d’une femme qui ont influencé le fondateur de la marque, François Nars.

Il y à un choix impressionnant de teintes et il était difficile d’en choisir une, j’ai choisi la sécurité en choisissant « Raquel », un nude marron clair glacé. Certaines ne comprendront peut être pas les 30€ dépensés dans un nude, mais je pense qu’une teinte pareille (adaptée à son teint et à ses sous-tons) doit figurer dans la trousse de maquillage de chacune des femmes.

IMG_1045

IMG_1046IMG_1067 Le packaging est très joli, il est noir, et la griffe de la marque est inscrite sur le tube qui est aimanté ! J’avoue, je fais souvent joujou avec du coup. Il est assez « imposant » et lourd. C’est un détail auquel j’attache de l’importance chez les marques dites de luxe, puisque ça me laisse entendre que les matériau ont été soigneusement sélectionnés. Le raisin est gravé au logo de la marque sur une surface qui a été aplanie.

IMG_1052

IMG_1075

Au niveau du rendu, la formule « associe des extraits de portucala à des peptides naturels et à l’huile de tamanu pour un fini mat doux très lisse, et des lèvres parfaitement hydratées. Cette formule longue tenue contient des microsphères de lipides pour des lèvres plus pulpeuses » – Mariefrance

Pour le fini mat et lisse, je valide, swatch à l’appui. Le rouge à lèvres est complètement opaque et lisse mes lèvres même non exfoliées. En revanche, pour le « parfaitement hydratées », peut-être pas, il n’a pas les mêmes propriétés qu’un baume à lèvres tout de même, mais en tout cas, pour un fini mat, il est extrêmement crémeux, et j’avoue n’avoir jamais rencontré une pareille texture pour un tel fini. Chapeau bas, il s’agit d’une vraie innovation.

J’ai aussi remarqué que mes lèvres étaient galbées et sculptées, ce doit être l’effet microsphères de lipides. Je n’ai malheureusement pas les lèvres d’Angelina Jolie et donc j’apprécie ce petit plus. En fait, avec Raquel, j’ai mes lèvres, mais en mieux, plus lisses, repulpées, je me sens un peu l’âme d’une duckface, et ce nude s’accordera à merveilles avec des maquillages plus élaborés des yeux, comme avec un total look nude.

Je l’aime bien, mais j’ai l’impression d’avoir fait un mauvais choix de couleur puisqu’on ne tombe pas amoureuse d’un nude. J’ai besoin d’une autre teinte plus habillée pour être totalement séduite par ce produit. Je reviendrai vers vous quand ce sera le cas, et vous saurez si ça m’a conforté dans l’idée que la formule est exceptionnelle ou bien si malgré ses belles qualités, je ne suis toujours pas folle amoureuse. Je vous les recommande tout de même, pour la prouesse technique. Et vous, vous les avez testé ?

IMG_1094

MISE A JOUR : Me revoilà de nouveau pour vous parler des Audacious Lipsticks ! En effet, j’ai donc acheté une teinte « plus habillée » et quelle teinte habillée ! Il s’agit de la fameuse Vera, que je teste déjà depuis quelques semaines. Je vais donc pouvoir compléter ma revue au sujet de ces rouges à lèvres !

Vera n’a pas un fini tout a fait mat comme Raquel, qui d’ailleurs n’est pas le plus mat des mat que j’ai vu. Il a en revanche une meilleure tenue que ce dernier et est une teinte automnale/hivernale.

Audacious Lipstick Vera - Nars - 30€ chez Sephora

Audacious Lipstick Vera – Nars – 30€ chez Sephora

Audacious Lipstick Vera - Nars

Audacious Lipstick Vera – Nars

IMG_1290

Après test de deux teintes totalement opposées donc, je ne conclue pas différemment de la première fois. Ces rouges à lèvres ont effectivement de belles qualités, mais je trouve leur prix élevé et je ne suis définitivement pas amoureuse. Je ne me lancerai pas dans une collection d’Audacious Lipsticks, c’est mon dernier mot, Coquette.

8 réflexions sur “Audacious lipstick de NARS – Raquel, ce nude + Vera

    • Est-ce que tu l’as déjà testé ? 😀
      Du coup, entre temps, j’ai acheté Vera, du coup je vais pouvoir compléter ma revue dans les prochains jours 😉

      J'aime

      • Nan je ne l’ai pas testé mais je suis à deux doigt de craquer dessus ^^. Nars de toute façon me fait toujours succomber ahah. En tout cas je me ferai un plaisir de lire ta revu sur Vera car c’est également une teinte qui serait susceptible de me plaire. Bisous.

        J'aime

      • La formule est vraiment bonne, et il y a un très large choix de teintes, Nars a encore tout fait pour nous faire succomber ! Avec plaisir, et tu me diras ce que tu en auras pensé 🙂 !

        De mon côté, j’ai suivi ton blog pour découvrir ton univers !

        J'aime

      • C’est vrai que le choix des teintes est assez large, et en indécise que je suis, c’est assez difficile de faire un choix ahah.
        C’est gentil de ta part. Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup. 🙂

        J'aime

      • Ahah c’est vrai, je te conseille d’aller les swatcher chez Sephora pour ne pas être déçue :D.

        C’est très gentil, merci beaucoup. Je suis toute nouvelle, alors tout avis est bon à prendre !

        J'aime

  1. Pingback: Digital World Lip Pencil Coffret de NARS, I’m in love. | THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

