Revolution Lipstick de Urban Decay – Fiend, celui qui gagnerait à être connu.

Hello !

Je sais, je sais, je me fais discrète et peu présente, mais la vie d’étudiante en alternance est particulièrement prenante. Je n’en perds cependant pas mes habitudes de Beautyholic et reste à l’affût de nouveautés ou de produits coups de cœur à vous faire partager !

Et le produit que je vous présente aujourd’hui en est un, un coup de coeur. Il s’agit du Revolution Lipstick de Urban Decay dans la teinte FIEND. Honnêtement, ces rouges à lèvres présentent beaucoup de qualités et je ne comprends pas pourquoi on en a pas entendu plus parler que ça sur la blogosphère (oui, encore plus!).

IMG_1012

Fiend

Je ne m’étais pas laissée tenter par les Revolution Lipsticks avant parce qu’ils coûtent 1€ de plus que les rouges à lèvres MAC et que je me disais « tant qu’à faire, autant acheter chez MAC », alors que je peux dépenser plus de 30€ dans des rouges à lèvres de grande marque. Oui, mais c’était oublier quel géant est Urban Decay, j’étais déjà conquise par ses fards à paupière et sa base, et je découvre aussi que ses rouges à lèvres n’ont rien à envier aux marques de luxe, ou presque ;).

IMG_1015
Packaging

Le packaging est joli, tout en miroir, plutôt pratique mais très salissant. C’est peut-être ça qui peut faire la différence avec les RAL de luxe (et le prix, évidemment). Pas d’aimant, pas de jeu de matière ou de matériau, pas d’odeur, et vous allez voir, la marque n’est pas inscrite sur le raisin. Pas de quoi s’affoler pour moi, le tube est sobre et neutre, ça suffit largement.

IMG_1028IMG_1029

Cette couleur ! C’est simple, elle a tous les atouts d’un nude sans en être un. Le rendu sur les lèvres est bien plus beau que le swatch. C’est un rose poudré « soutenu ». Je cherchais une telle couleur depuis longtemps. Celle qui se situe entre celle qui relève la couleur de tes lèvres et celle qui donne du peps à ton teint. IMG_1033

A l’application, le rendu est totalement opaque en un seul passage, il est très crémeux et donc il glisse parfaitement sur les lèvres. Je sais que la forme ronde du raisin ne fait pas l’unanimité, moi ça ne me dérange pas. Le RAL est tellement crémeux et opaque qu’il est aussi économique, puisqu’on a pas besoin de repasser une deuxième fois, ou de mettre beaucoup de produit. En fait j’en mets a peine, et je pince mes lèvres.

Au niveau de la tenue, on va dire qu’elle est plutôt bonne, mais elle n’est pas exceptionnelle non plus. Les retouches sont nécessaires de temps en temps, après un repas n’en parlons pas, mais il s’estompe uniformément et ne laisse pas de traces disgracieuses.

Mais il a une qualité géniale : il est confortable. Il se fait oublier, il n’assèche pas mes lèvres, j’ai plus la sensation de porter un baume teinté qu’un rouge à lèvres. J’ai aussi l’impression qu’il « comble » joliment les creux de mes lèvres pour donner un ensemble uniforme. De plus, il ne marque pas énormément les peaux mortes !
IMG_1099

Mon bilan est ultra positif. Sa tenue n’est pas son point fort, mais son rendu, son opacité, son confort, et sa couleur font de lui un de mes nouveaux favoris. Il m’a fait oublier mes préjugés, ce rouge à lèvres de Urban Decay est aussi bon que certains de mes rouges à lèvres de chez MAC, ou de grandes marques. Je vous les recommande !

IMG_1109

3 réflexions sur “Revolution Lipstick de Urban Decay – Fiend, celui qui gagnerait à être connu.

  1. Pingback: Revolution Lipstick de Urban Decay : Turn On | THE COQUETRY

Donne moi ton avis !

