Push-up liner de Benefit, si décevant que ça ?

Hello, hello !

Lors de ma virée chez Sephora, j’ai profité de mes -25% pour me ravitailler en mascara (entre autres) et j’ai découvert le petit kit « The Real Steal » de Benefit qui contient le mascara « They’re real! » en full size, une miniature du nouveau « They’re real! Push Up Liner », et 1,5 ml du  « They’re Real! Remover », le démaquillant de la même gamme, pour le prix du mascara seulement, soit 25€.

Je ne vous parlerai pas du mascara qui a déjà eu son lot d’articles et d’éloges sur la blogosphère, mais bien du push-up liner ! J’avais délibérément choisi de ne pas tester ce produit suite à la quantité d’articles qui n’en disaient pas vraiment du bien, je n’allais donc pas investir dans ce liner d’un nouveau genre. Le kit « The Real Steal » était donc la parfaite occasion de me faire moi-même un avis sur la question !

IMG_1112IMG_1114

Le packaging est fidèle à la gamme et reste dans les tons noir et orange. Quand on ouvre le liner, on découvre une petite protection orange au bout d’un embout en caoutchouc plutôt souple, et une fente qui m’apparaît au début un peu épaisse. (Il faut savoir que d’ordinaire, j’utilise plutôt les feutres liner).Embout

Il suffit ensuite de tourner le bas du liner pour que la matière sorte. J’ai dû tourner le mien quelques tours à tel point que je me suis demandée s’il n’était pas défectueux ou si je m’y prenais simplement très mal, non, il faut juste tourner, tourner, tourner. Pour la première utilisation seulement, ce « problème » ne se retrouve plus après.

IMG_1119

Apparaît finalement la matière révolutionnaire que nous promet Benefit, elle est assez épaisse, et va demander de la pratique pour être apprivoisée. Déjà, il faut faire attention à ne pas trop en faire sortir, sous peine de se retrouver avec un pâté sur la paupière. Il va donc falloir apprendre à doser, mais aussi à l’appliquer.

Dans la vie de tous les jours, mon trait de liner aurait plutôt cette épaisseur :IMG_1123 Il est donc plutôt fin, et surplombe à peine ma ligne de cils. Dans ce cas de figure, le Push Up Liner a été assez docile, je me suis contentée d’étaler la matière avec la pointe de l’embout caoutchouc en suivant la ligne de mes cils, pour l’instant, pas trop de difficultés, mais je remarque déjà la tendance de la matière à sécher et à faire de petits dépôts noirs.

Mais voilà, il fallait que je joue le jeu à fond en faisant un trait de liner plus épais que ça, et les choses se sont un petit peu compliquées. Les dépôts se sont multipliés, il faut un peu se dépêcher pour l’appliquer, et puis les irrégularités sont…n’en parlons pas. Tracer un trait « droit » relève du professionnel !

IMG_1126Par contre, j’avais lu que c’était un enfer pour faire la virgule, et voilà un point sur lequel je ne suis pas d’accord ! Le tracé de la virgule est plus simple, la forme de l’embout s’y prête parfaitement, et c’est finalement ce qui rend le mieux avec ce liner, avec son rendu : un fini mat très élégant.

Vous avez lu plus haut que la marque avait sorti un démaquillant exprès pour la gamme, vendu à 19€ (ça, c’est un scandale !). Ce liner nous promet une tenue exceptionnelle, et je valide cette qualité, mais elle se transforme rapidement en un défaut lors du démaquillage. Sans le démaquillant adéquat (le They’re Real Remover quoi), on obtient ce résultat :

IMG_1136 Bon, j’ai quand même réussi à enlever une grande partie avec ma gelée démaquillante Mixa, mais à force de frottement, j’avais les yeux rouges et ça me brûlait. Je n’ai pas rencontré ce soucis avec le démaquillant de Benefit, mais je trouve ça particulièrement exagéré de devoir acheter un démaquillant à 19€ EXPRÈS pour arriver à démaquiller ce liner.

J’adore Benefit, cette marque ne m’avait jamais déçue auparavant, mais à mon avis elle à lancé le produit trop tôt. Dans le sens ou ce liner est très prometteur, il s’agit d’une nouvelle manière d’appliquer son eye-liner avec une nouvelle matière longue-tenue au fini mat et avec un embout innovant MAIS pour moi j’ai une sensation de produit non abouti. Il aurait fallu trouver une formule qui permette un démaquillage plus facile, une matière moins épaisse et moins sèche, ce qui l’aurait rendu plus facile à travailler. Je n’achèterai pas le full size, mais je finirai probablement cette miniature, en l’appliquant en ras de cils, je reste convaincue qu’avec de petites améliorations, il peut devenir un grand liner.

Donne moi ton avis !

