Mon Joli Rose Extravagant de Givenchy

A la recherche du rouge à lèvres de ma vie, et devant mettre à profit mes -20% chez Sephora, sur le site, je suis tombée sur le visuel de cette édition limitée issue de la dernière collection de Givenchy : « Extravagancia ».

Le coup de foudre – Love at first sight – Colpo di fulmine. Je me suis dit « c’est LA couleur qu’il te faut, idéale pour toutes les saisons, elle est à tomber par terre ». Alors je me suis rendue le lendemain dans mon Sephora avec le solide espoir que ce joyaux s’y trouve (trop la flemme de commander sur le site et d’attendre de recevoir mon colis !).

Et il était là, entre mes mains, un packaging noir et élégant avec du relief, qui m’indique que la matière du tube épais est du cuir véritable, ça y est, ça sent le luxe à plein nez, et sans être une « brand snob », s’offrir un bel objet, ça fait clairement du bien.

Le tube griffé

Le tube griffé

Je l’ouvre, et ni une ni deux, la serial swatcheuse que je suis, cède.

IMG_0989

Je suis un peu surprise, je le pensais peut être un peu plus agressif, mais finalement c’est plutôt une bonne surprise. A peine swatché, je le vois, il est modulable. J’aime beaucoup le rose sous toutes ses déclinaisons sur les lèvres. Je trouve que ça donne bonne mine, et puis, il me va beaucoup mieux que le rouge au teint. Du coup, j’en ai déjà quelques uns, et je suis contente de comprendre que je vais pouvoir le travailler pour obtenir une teinte inédite.

IMG_0566

IMG_0568

J’utilise systématiquement mon lip prep+primer de chez MAC sous un rouge à lèvres, donc je ne l’ai pas testé sur lèvres nues, mais c’est un RAL qui sait se faire oublier et qui ne tiraille pas mes pauvres lèvres, facilement sèches. Pour la tenue, elle est bonne, mais ne résiste pas totalement à un repas ou à des bisous tendres à votre amoureux avant de partir le matin. Les retouches seront donc nécessaires dans la journée.

Méga bon point (pour moi) : Il s’estompe bien ! Rares sont les rouges à lèvres qui survivent à un repas et à dix verres d’eau, ce critère importe donc peu par rapport à celui-ci pour moi. Pas de contour disgracieux à signaler, vous pouvez finir votre plat de spaghettis sans paniquer à l’idée de ressembler à une cagole, avant votre retouche, devant votre « Crush » lors de votre premier rencard.

Il marque un peu les peaux mortes, mais rien de bien grave, exfoliez vos lèvres avec un produit adéquat ou juste un peu de sucre, et ce sera déjà oublié.

unnamed (2)

Je suis conquise. Il ne me quitte plus. Il m’habille à lui tout seul, et s’accorde avec tous types de make-up, du plus léger au plus soutenu. Merci Givenchy.

Rose Extravagant de Givenchy – Chez Sephora à 34,50€

Donne moi ton avis !

