YSL, tes vernis à lèvres sont une déception.

Hello hello girls !

Aujourd’hui je risque de faire criser certaines d’entre vous en prenant clairement position pour les très adulés Vernis à Lèvres d’Yves Saint Laurent. J’avais sauté dessus lors des soldes chez Sephora et j’en attendais tellement, mais tellement d’eux ! Vous allez vite comprendre pourquoi, je n’ai pas été séduite par ces hybrides.

Tout d’abord, les stars et leur packaging :

YSLYSL1YSL2

Regardez comme c’est joli, c’est doré, c’est bling bling, et oui, ça nous rappelle clairement qu’on tient bien entre les mains des rouges à lèvres vernis à lèvres de LUXE. Ça a l’air lourd non ? Du beau métal, tout ça tout ça… Eh bien non, c’est léger, super léger même, c’est du plastique, et ça casse un peu le côté luxueux du produit.

Les couleurs, elles, sont carrément superbes, je vous laisse admirer :Fuschia TomBoy

Corail Hold Up

Sur la photo du haut : Fuchsia Tomboy, qui porte bien son nom, un fuchsia lumineux et sensuel.

Sur la photo du bas : Corail Hold Up, un corail bien doux, et pas pétant, idéal pour les teints les plus clairs.

J’aurais adoré tomber amoureuse de ces vernis à lèvres, je vous le jure. Mais voilà, il y à plusieurs problèmes :

  • L’application : J’ai l’impression qu’il faut vraiment que je passe plusieurs fois, et que je laisse sécher un petit peu entre deux applications pour avoir enfin un résultat homogène. Un peu à la manière de vernis à ongles pas opaques en fait.
  • L’odeur : Ah ouais non, l’odeur quoi. Ça PUE l’alcool, le chimique, c’est vraiment désagréable, limite ça donne pas confiance. Je pense qu’il y à VRAIMENT une amélioration à apporter de ce côté là.
  • Le rendu : Et là, c’est vraiment un point de vue personnel qui ne vas pas concerner tout le monde. Le rendu est vraiment brillant, mais brillant gloss, et moi je ne suis pas fan des rendus glossy, préférant les rendus mats ou semi-mats. Il s’agit vraiment d’une question de point de vue puisque mon chéri est dingue du résultat, par exemple.
  • Il peut marquer les zones sèches, la matière s’y accroche plus qu’autre part, et ça donne ça
  • Marque

J’ai été un peu dure avec ces petits tubes, ils n’ont pas que des défauts, ils ont même quelques qualités dont une plutôt appréciable : La tenue. Ils tiennent TRÈS bien. Ils ne survivent pas à un repas de 3h mais je pense qu’une seule retouche après le repas suffit largement, et en plus, ils s’estompent pas trop mal. Côté déshydratation des lèvres ? RAS mon capitaine ! Pensez quand même au petit baume à lèvres la nuit histoire de vous faire pardonner de ce que, nous les femmes, leur faisons subir au quotidien !

Fuchsia Tomboy

Fuchsia Tomboy

Corail Hold up

Corail Hold Up

Bien que le résultat ne soit tout de même pas trop mal, je suis déçue d’un produit de luxe vendu à 31,50€ l’unité chez Sephora. J’en attends toujours plus de ces produits là.

Je vous invite quand même à me dire ce que vous vous en avez pensé, et si vous avez un avis contraire au mien, je ne demande qu’à lire votre revue personnelle sur ces jolis produits (oui, ils sont beaux, quand même) !

6 réflexions sur “YSL, tes vernis à lèvres sont une déception.

  1. oh! déçue qu’ils t’es déçue ^^ perso j’en ai un et il est vraiment bien :/ mais comme pour un vernis je mets une fine couche que je laisse sécher puis une plus épaisse et la la couleur est vraiment top!

    J'aime

    • Eh oui ! Finalement, ils portent plutôt bien leur noms, Ahah !

      Je crois que c’est vraiment une question de goût, j’irai toujours plus vers des mats que vers ces vernis, c’est certain 🙂

      J'aime

  2. J’en ai un et moi aussi j’ai été déçue..

    Par contre si tu as l’occas’, leur nouveau produit dans le genre, le baby doll kiss and blush est une tuerie, bien mieux que les vernis à lèvres ! Fini mat, pigmentation de fou, pas d’effet de matière sur les lèvres et très bonne tenue ! Rien à voir 😉

    Bises

    J'aime

    • Le baby Doll Kiss and Blush était déjà dans ma wishlist, mais si tu n’en penses que du bien, il pourrait bien finir dans mon panier !!

      J'aime

Donne moi ton avis !

