Le make-up d’entretien d’embauche

Bonjour les coquettes !

A la recherche d’une alternance, j’ai été dans le bain des entretiens d’embauche pendant quelques mois, et comme toutes les femmes, je me suis demandé quel était le make-up le plus approprié.

Eh bien voici ma version : Le nude archi-nude simple qui dit à ton interlocuteur « Ouais, je suis une femme coquette qui ne se laisse pas aller, mais je ne suis pas un clown non plus, OK? »

Let me introduce you les stars de ce make-up :

Stars de l'embauche

De gauche à droite nous avons :

  • Le fard « Nude Boudoir » d’Agnès B qui est un nude chaud très joli, et qui aurait pu être remplacé par n’importe quel fard nude, dont « Nooner » de la Naked 3 d’Urban Decay.
  • Puis le fard « Factory » tiré de la Naked 3, toujours, qui est mon fard favori de tous les temps pour le coin externe de l’oeil avec toutes les couleurs nudes et rosées.
  • Enfin, mon meilleur ami pour accompagner mes maquillages des yeux les plus osés, et qui relève à peine la couleur naturelle de mes lèvres ; BRAVE de MAC.

Et voici ce dont je me suis servi, et ce dont vous aurez sans doute besoin pour réaliser ce make-up :

Make-Up Mess

Mot.Hashtag.Make-Up Mess

Evidemment, tous ces produits peuvent être remplacés par des dupes, et tu peux rajouter un fond de teint ou une BB/CC Crème. Pour ma part, il fait trop chaud en été pour en porter (même avec ma super poudre HD de Make Up Forever).

Bon allez, je te fais languir là, c’est parti !

Step One : The very first one thing to do c’est vraiment la BASE à paupières. Tu as du en entendre parler mille fois, mais celle de Urban Decay est définitivement la meilleure. Tu peux aussi cacher tes cernes de ta nuit folle avec un anti-cernes; moi j’utilise le Fake Up de Benefit en ce moment.

Ensuite, et on commence vraiment à s’amuser, appliquer un fard nude (ici Nude Boudoir) sur presque toute la paupière mobile (laisser le coin externe pour l’étape 2).

Step 1

Step Two : Appliquer sur le coin externe un fard plus foncé (ici Factory) et estomper, si tu le souhaites, tu peux surligner tes cils avec un eyeliner, ici, j’ai vraiment longé mes cils pour un trait ultra fin.

Step 2

Step Three : Le mascara ! Celui qui recourbe tes cils, leur donne du volume, qui est waterproof, celui que tu veux. Mais pas celui effet « pattes d’araignées » s’il te plait, c’est le genre de truc qui pourrait de décrédibiliser illico presto.

Step 3

J’ai mis un peu de crayon marron dans le coin externe de la muqueuse de mon oeil parce que j’aime souligner mes yeux en amande, mais pour agrandir le regard, je te conseille un crayon beige, à l’inverse, du crayon noir te fera des yeux de biche mais rapetissera ton regard, CQFD.

Pour le teint, je n’ai utilisé que le Fine One One de Benefit qui est un blush/enlumineur/rouge à lèvres (peu efficace pour cette dernière fonction), et ma poudre HD de chez Make Up Forever qui floute littéralement mon teint et me donne une peau de bébé. Je l’avais mise dans le Make Up Mess, mais je n’ai finalement même pas utilisé ma base de teint de chez Sephora.

Autre étape, et pas des moindres : J’EXFOLIE mes lèvres. Fée des lèvres de Lush fait super bien son job et me laisse un goût sucré sur la bouche. Mes lèvres sont lisses, douces et hydratées grâce à l’huile de Jojoba. Merci Lush.

Fine one one

Exfoliant

Dernière étape (et celle que je n’ai pas respecte sur les photos qui suivent) : DRESS LIKE A PROFESSIONAL.

Pour la tenue je te conseille le noir, ça fait plus sérieux (pas noir croque-mort hein, le noir pro, tu vois ?), rien de vulgaire, de trop découvert, ou bien le tailleur, l’indémodable.  A toi de jouer 😉 !

Tadam

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM

2 réflexions sur “Le make-up d’entretien d’embauche

Donne moi ton avis !

